Endurance de la batterie (208 1ère génération)
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Endurance de la batterie (208 1ère génération)
Salut les félins
Une petite question que je me posais à propos de nos 208 premières du nom, comme la mienne que j'ai achetée à la mi-2015 : où en sont vos batteries depuis votre achat ?
En ce qui me concerne, j'ai toujours la batterie d'origine après 6 ans sur ma PureTech 110 et je suis agréablement surpris car les signes de faiblesse commencent souvent à se montrer à partir de 5 ans d'utilisation. Seul bémol : sa charge ne doit pas être optimale car je fais beaucoup de ville et il y a des mois que mon S&S ne s'est pas déclenché au feu rouge. A part ça, aucun souci, ça démarre, mes voyants s'allument, mes essuie-glace et mes vitres électriques marchent sans ralentissement apparent.
Et vous ?
Une petite question que je me posais à propos de nos 208 premières du nom, comme la mienne que j'ai achetée à la mi-2015 : où en sont vos batteries depuis votre achat ?
En ce qui me concerne, j'ai toujours la batterie d'origine après 6 ans sur ma PureTech 110 et je suis agréablement surpris car les signes de faiblesse commencent souvent à se montrer à partir de 5 ans d'utilisation. Seul bémol : sa charge ne doit pas être optimale car je fais beaucoup de ville et il y a des mois que mon S&S ne s'est pas déclenché au feu rouge. A part ça, aucun souci, ça démarre, mes voyants s'allument, mes essuie-glace et mes vitres électriques marchent sans ralentissement apparent.
Et vous ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)
Faudrait que je regarde si la batterie de la mienne est celle d'origine, je ne me rappelle plus si elle a été changée lors de mon achat en Mai 2021.
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JBT33 - Petit Félin
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)
salut, jai changer la mienne l'année dernière et ma voiture est de 2014. C'est pas trop mal pour les batteries d'origine qui ne sont pas extraordinaire ^^
- littlesk8
- Lionceau
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)
Véhicule de février 2016, tout comme toi Asthalis, le S&S ne fonctionne plus.
Le reste, RAS.
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- Gil Karde
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)
Toujours celle d'origine pour ma part. la féline n'a pas roulé depuis 1 mois sauf aujourd'hui démarré au 1/4 de tour mais S&S non actif ce que je trouve logique :d Je vais rouler un peu dans la semaine pour voir s'il se réactive et viendrai confirmer ou non car jamais eu de souci avec. 1er CT aussi à faire dans la semaine sans le pré-contrôle gratuit Peugeot car pas de RDV avant 1 mois.
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Acta76 - Lionceau
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)
Ai installé un voltmètre et moteur tournant = 14.3V Une question me vient à l'esprit en lisant vos messages : une "baisse" de batterie peut donc affecter le S/S? Car effectivement, depuis quelques temps chez moi aussi le S/S ne fonctionne plus (pas ennuyant, au contraire, vu que je le débranchais à chaque démarrage). Mais donc ça peut être un signe d'affaiblissement de la batterie (?) - Merci
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
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movyca1964 - Félin
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)
Attention de bien prendre en compte la température extérieure. S'il fait beaucoup trop froid ou trop chaud, le S&S se désactive automatiquement par sécurité et pour économiser la batterie et démarreur.
Avec les grosses chaleurs depuis un bout de temps, il est tout à fait normal que le S&S soit désactivé.
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Acta76 - Lionceau
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)
Acta76 a écrit:Attention de bien prendre en compte la température extérieure. S'il fait beaucoup trop froid ou trop chaud, le S&S se désactive automatiquement par sécurité et pour économiser la batterie et démarreur.
Avec les grosses chaleurs depuis un bout de temps, il est tout à fait normal que le S&S soit désactivé.
Bonjour,
le S/S ne fonctionne plus, quelque soit la température. Je creuse donc cette piste de batterie 'faible'.
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movyca1964 - Félin
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)
Est-ce que ta batterie a déjà été changé ? Si oui par qui, car les voitures équipées du S&S doivent avoir une batterie spécial S&S (beaucoup plus cher) sinon une batterie classique va s'étouffer assez rapidement.
Une batterie qui va rendre l'ame te fera un sapin de noël dans la voiture quand tu vas tourner la clé de contact, style lumière qui s'allument partout, essuie-glace se déclenche tout seul etc...
Moteur tournant, ton 14.3V signifie juste que ton alternateur fait bien le taff mais ne renseigne pas l'état de ta batterie. Mesure la, moteur éteint, et si tu as moins de 12,2V inquiète toi
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Acta76 - Lionceau
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)
De mon côté, elle est d'origine aussi, mais pas très vieille.
J'ai déjà eu des défauts de S&S sans raison apparente ce printemps, quand il faisait du 10-15°C et c'était après avoir parcouru presque 100 km après le dernier démarrage ! (donc batterie chargée à bloc)
Depuis l'été ça semble fonctionner à nouveau.
J'ai déjà eu des défauts de S&S sans raison apparente ce printemps, quand il faisait du 10-15°C et c'était après avoir parcouru presque 100 km après le dernier démarrage ! (donc batterie chargée à bloc)
Depuis l'été ça semble fonctionner à nouveau.
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
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xid69 - Accro du lion
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)
Bonjour, véhicule de 12/2015 batterie changée en 04/2022; Madame est tombée en panne juste à côté de Norauto Plaisir (78).
Donc démarrage avec mon booster (du 1er coup), changement de batterie et retour maison comme ET.
Soit pratiquement 6 ans 1/2 ce qui est dans la moyenne je pense.
A + AL
Donc démarrage avec mon booster (du 1er coup), changement de batterie et retour maison comme ET.
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alost78 - Petit Félin
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)
alost78 a écrit:Bonjour, véhicule de 12/2015 batterie changée en 04/2022; Madame est tombée en panne juste à côté de Norauto Plaisir (78).
Donc démarrage avec mon booster (du 1er coup), changement de batterie et retour maison comme ET.
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Hello Alost
Elle a rendu l'âme sans signe précurseur ?
Ca peut jouer des tours
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xid69 - Accro du lion
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)
Acta76 a écrit:Est-ce que ta batterie a déjà été changé ? Si oui par qui, car les voitures équipées du S&S doivent avoir une batterie spécial S&S (beaucoup plus cher) sinon une batterie classique va s'étouffer assez rapidement.
Une batterie qui va rendre l'ame te fera un sapin de noël dans la voiture quand tu vas tourner la clé de contact, style lumière qui s'allument partout, essuie-glace se déclenche tout seul etc...
Moteur tournant, ton 14.3V signifie juste que ton alternateur fait bien le taff mais ne renseigne pas l'état de ta batterie. Mesure la, moteur éteint, et si tu as moins de 12,2V inquiète toi
Merci de ta réponse Batterie toujours d'origine; alternateur ok 14.3v; batterie 12.5v moteur arrêté
Mais donc, ça peut influencer sur le fonctionnement du S/S (?)
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movyca1964 - Félin
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)
xid69 a écrit:alost78 a écrit:Bonjour, véhicule de 12/2015 batterie changée en 04/2022; Madame est tombée en panne juste à côté de Norauto Plaisir (78).
Donc démarrage avec mon booster (du 1er coup), changement de batterie et retour maison comme ET.
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A + AL
Hello Alost
Elle a rendu l'âme sans signe précurseur ?
Ca peut jouer des tours
Sans signe précurseur, proprement plus rien pour redémarrer le véhicule.
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alost78 - Petit Félin
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)
Merci pour ta réponse
Etait-elle restée un moment sans tourner ? Etait-ce une période froide ?
Si il n'y a aucune de ces deux conditions, ça n'est pas rassurant
Etait-elle restée un moment sans tourner ? Etait-ce une période froide ?
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)
movyca1964 a écrit:Acta76 a écrit:Attention de bien prendre en compte la température extérieure. S'il fait beaucoup trop froid ou trop chaud, le S&S se désactive automatiquement par sécurité et pour économiser la batterie et démarreur.
Avec les grosses chaleurs depuis un bout de temps, il est tout à fait normal que le S&S soit désactivé.
Bonjour,
le S/S ne fonctionne plus, quelque soit la température. Je creuse donc cette piste de batterie 'faible'.
Me revoilà... Suis tombé en panne de batterie. Booster ok. Changement de batterie et... le S/S refonctionne... Donc, c'est bien un signe précurseur (pour ceux qui ont le S/S)
Durée de la batterie d'origine : 8 ans (ps : je déconnecte le S/S à chaque démarrage)...
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movyca1964 - Félin
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)
Ma batterie à 7 ans, 12.1V le matin, plus de S/S depuis plus d'un an (je ne m'en plaint pas).
- Gil Karde
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)
Gil Karde a écrit:Ma batterie à 7 ans, 12.1V le matin, plus de S/S depuis plus d'un an (je ne m'en plaint pas).
12.1V et S/S... perso, je changerais la batterie, mais ce n'est que mon avis perso....
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movyca1964 - Félin
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)
J'ai finalement changé la mienne après 8 ans dont un et demi sans S&S. J'ai retrouvé mes coupures de moteur au feu rouge mais je reconnais qu'à part ça, je n'avais rien remarqué de spécial avant le changement, l'auto démarrait toujours au quart de tour, pas de vitres électriques ou d'essuie-glace mollassons, pas de baisse de puissance. Je me demande combien de temps elle aurait encore tenu...
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asthalis - Féline Addict
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Re: Endurance de la batterie (208 1ère génération)
asthalis a écrit:J'ai finalement changé la mienne après 8 ans dont un et demi sans S&S. J'ai retrouvé mes coupures de moteur au feu rouge mais je reconnais qu'à part ça, je n'avais rien remarqué de spécial avant le changement, l'auto démarrait toujours au quart de tour, pas de vitres électriques ou d'essuie-glace mollassons, pas de baisse de puissance. Je me demande combien de temps elle aurait encore tenu...
D'après mon expérience personnelle : un peu plus d'un après l'arrêt du fonctionnement du S/S... ( perso : voiture stationnée dans un garage = 'tire' moins sur la batterie au démarrage en hiver)...
Mais voilà, on ne le saura pas dans ton cas perso
mais
tu as bien fait de changer!
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