[DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazine)
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
BPS/30TH => GTi => XY => autres modèles (disques AR ) => autres modèles ( tambours )
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Pic-sou - Modérateur
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
Sans vouloir la ramener avec ce modèle, je suis quasiment sûr que la 208 THP Féline a un châssis entre la XY THP et les versions "normales a disques ar", càd avec les freins en 302 mais sans les élargisseurs de voies.
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
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oolon31 - Modérateur
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
Il y a eu des THP 156 Féline phase 1 ? je croyais que ce moteur n'avait été proposé qu'en finition XY, avec la carrosserie 3 portes imposée. Si c'est bien le cas, je doute que Peugeot ait prévu des réglages chassis différents avec le même ensemble moteur/boîte, hormis les 2 variantes de la GTI (standard et BPS).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
Il n'y en a pas eu beaucoup (moins de 400 pour la France, un peu plus de 900 pour l'UK), voir ma présentation par exemple
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oolon31 - Modérateur
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
D'accord merci pic-sou c'est exactement ça comme type de message que j'attendais, et là gt line tu la met où?
208 XY e-hdi 115
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- Petit Félin
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
Dans "les autres", GT Line c'est surtout une finition, c'est la mode ces "Line", GT Line, S Line, AMG Line, M Line, Mescouillesaski Line...
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oolon31 - Modérateur
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
Petit déterrage....
Ayant eu une HDI 115 et maintenant une THP 165 (donc en finition GT Line), il y a une énorme différence!
Sur la THP, le chassis est raffermi, la barre antiroulis et le tarage des amortisseurs sont plus fermes; Indépendamment de la motorisation, la voiture a une meilleure motricité, ne prend pratiquement pas de roulis et colle mieux à la route (notamment en conduite rapide). Je précise que les pneus sont de même dimension.
Après pour avoir un kart, il y a la GTI BPS avec son différentiel Torsen....
Ayant eu une HDI 115 et maintenant une THP 165 (donc en finition GT Line), il y a une énorme différence!
Sur la THP, le chassis est raffermi, la barre antiroulis et le tarage des amortisseurs sont plus fermes; Indépendamment de la motorisation, la voiture a une meilleure motricité, ne prend pratiquement pas de roulis et colle mieux à la route (notamment en conduite rapide). Je précise que les pneus sont de même dimension.
Après pour avoir un kart, il y a la GTI BPS avec son différentiel Torsen....
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
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stephvis - Lionceau
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
Sympa ton commentaire, dommage qu'il y a pas le bouton like ça éviterais les posts.
208 XY e-hdi 115
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- Petit Félin
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
Bonjour, petit déterrage dans les règles !
Je suis à la recherche d'une 208 1 phase 2 d'occasion.
J'ai essayé une 1.6 HDI 100 de 2016 avec les disques à l'arrière, j'ai adoré le moteur qui a pas mal de couple comparé au puretech 82.
C'était la première fois que je conduisais une 208, je pensais que le train avant était plus précis que ça.
Au niveau du châssis il y juste les disques arrières qui changent par rapport au puretech 82 ? Où les réglages sont aussi plus sportif sur le HDI 100 ?
J'ai remarqué aussi en parcourant les annonces que certaines 208 ont le bouton pour déconnecter l'esp (jusqu'à 50km/h bien sur) et d'autre non, je ne comprends pas pourquoi...
Je suis à la recherche d'une 208 1 phase 2 d'occasion.
J'ai essayé une 1.6 HDI 100 de 2016 avec les disques à l'arrière, j'ai adoré le moteur qui a pas mal de couple comparé au puretech 82.
C'était la première fois que je conduisais une 208, je pensais que le train avant était plus précis que ça.
Au niveau du châssis il y juste les disques arrières qui changent par rapport au puretech 82 ? Où les réglages sont aussi plus sportif sur le HDI 100 ?
J'ai remarqué aussi en parcourant les annonces que certaines 208 ont le bouton pour déconnecter l'esp (jusqu'à 50km/h bien sur) et d'autre non, je ne comprends pas pourquoi...
- Alpha95
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
les châssis sont pareil effectivement, c'est juste les disque arrière en plus pour freiner le poid plus conséquent du diesel.
pour L'esp si le bouton n'est pas physique c'est qu'il est tactile via le nac (a partir de février 2017)
pour L'esp si le bouton n'est pas physique c'est qu'il est tactile via le nac (a partir de février 2017)
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Hugo - Accro du lion
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
Bonjour à toutes et à tous !
Je vous souhaite une excellente année 2024 ! Une bonne santé et la réussite de vos projets.
Je me permets de déterrer ce topic afin de savoir si une 208 I 5 portes 1.6 VTI 120 est viable pour un daily en 2024 ? En effet, malgré des débuts compliqués en terme de fiabilité, il a probablement été amélioré. Surtout il poserait (sur le papier) moins de problèmes que les 1.2 VTI/Puretech ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Prenez soin de vous.
Je vous souhaite une excellente année 2024 ! Une bonne santé et la réussite de vos projets.
Je me permets de déterrer ce topic afin de savoir si une 208 I 5 portes 1.6 VTI 120 est viable pour un daily en 2024 ? En effet, malgré des débuts compliqués en terme de fiabilité, il a probablement été amélioré. Surtout il poserait (sur le papier) moins de problèmes que les 1.2 VTI/Puretech ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
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- John118
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
De ce que je me souviens, c'est une base de thp, mais en atmosphérique.
Il y a quand-même des cas de consommation d'huile et possible aussi la chaîne de distribution qui claque, donc faut changer le kit chaine.
Le couple n'est pas dingue, donc faut monter dans les tours pour avoir un bon agrément
Les 1.2l, sont performant mais arrivé vers 100k ça mange de l'huile, et faut faire la distribution sans tarder.
Donc l'un dans l'autre...
Il y a quand-même des cas de consommation d'huile et possible aussi la chaîne de distribution qui claque, donc faut changer le kit chaine.
Le couple n'est pas dingue, donc faut monter dans les tours pour avoir un bon agrément
Les 1.2l, sont performant mais arrivé vers 100k ça mange de l'huile, et faut faire la distribution sans tarder.
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Hugo - Accro du lion
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
Hugo a écrit:De ce que je me souviens, c'est une base de thp, mais en atmosphérique.
Il y a quand-même des cas de consommation d'huile et possible aussi la chaîne de distribution qui claque, donc faut changer le kit chaine.
Le couple n'est pas dingue, donc faut monter dans les tours pour avoir un bon agrément
Les 1.2l, sont performant mais arrivé vers 100k ça mange de l'huile, et faut faire la distribution sans tarder.
Donc l'un dans l'autre...
Merci pour la réponse rapide.
C’est comme choisir entre la peste et le choléra il semblerait. En essence suffisamment vif c’est cuit donc. Est-ce que le 1.6 e-HDI 115 serait fiable ?
- John118
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
Les atmo c'est pas dingue en conduite cool, sauf avec suffisant de cylindrée pour avoir du couple mais on est plus sur des 6, 8, 10, 12 cylindres.
Puis ces moteurs atmo ont 10ans, donc difficile d'en trouver avec peu de kilomètres. Si tu en trouves un avec moins de 50 000km par exemple, au moins tu es tranquille un bon moment
Les e-hdi sont super fiable, j'avais eu la version 92ch c'était super fiable.
Vaut mieux les e-hdi que les BlueHDI (le problème c'est l'adblue, pas le moteur en lui même)
Puis ces moteurs atmo ont 10ans, donc difficile d'en trouver avec peu de kilomètres. Si tu en trouves un avec moins de 50 000km par exemple, au moins tu es tranquille un bon moment
Les e-hdi sont super fiable, j'avais eu la version 92ch c'était super fiable.
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Hugo - Accro du lion
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
Hugo a écrit:Les atmo c'est pas dingue en conduite cool, sauf avec suffisant de cylindrée pour avoir du couple mais on est plus sur des 6, 8, 10, 12 cylindres.
Puis ces moteurs atmo ont 10ans, donc difficile d'en trouver avec peu de kilomètres. Si tu en trouves un avec moins de 50 000km par exemple, au moins tu es tranquille un bon moment
Les e-hdi sont super fiable, j'avais eu la version 92ch c'était super fiable.
Vaut mieux les e-hdi que les BlueHDI (le problème c'est l'adblue, pas le moteur en lui même)
Merci beaucoup pour cette réponse. J’ai déjà un atmo donc en conduire un autre, tant qu’il répond à mes attentes me convient. Ça semble être le cas du 1.6 VTI contrairement au 1.2, turbo ou non.
Merci pour le e-HDI, je sais pour l’Adblue c’est pour cela que ça n’a jamais été envisagé.
- John118
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
Oui le vti 120 pose moins de problème, après il à aussi été les soucis du thp comme c'est la même base (conso huile, fuite pompe à eau...)
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Hugo - Accro du lion
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
Hugo a écrit:Oui le vti 120 pose moins de problème, après il à aussi été les soucis du thp comme c'est la même base (conso huile, fuite pompe à eau...)
Bonjour ! Merci beaucoup.
Ces problèmes sont toujours d’actualité en 2024 ? Malgré les rappels et les correctifs apportés ? Car pour ce que ça vaut, j’ai vu plusieurs annonces de 207 VTI 95 & 120 avec des gros frais effectués sur le moteur (voire des remplacements de moteur complet) mais pas sur 208 jusqu’à présent.
Il est possible d’entretenir le moteur VTI 120 soi-même ? Je le fais déjà sur ma 307 2.0i 138 et je veux continuer.
- John118
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
Ces atmo 1.4 vti et 1.6l vti n'ont été préposé que sur phase 1, soit entre 2012 et 2015.
C'était l'époque du tout diesel, donc finalement peu vendu en essence (hors GTI).
Cette EP6 à des problèmes connus à prendre en compte donc tu auras des réparations à faire à un moment donné si celà n'a pas été fait
Oui ces voitures s'entretiennent bien, après à voir tes capacités de mécanique.
J'ai fait ma distribution moi même alors que j'avais jamais fait cela mais ça s'apprend.
D'autres changer une ampoule ils sont en panique...
C'était l'époque du tout diesel, donc finalement peu vendu en essence (hors GTI).
Cette EP6 à des problèmes connus à prendre en compte donc tu auras des réparations à faire à un moment donné si celà n'a pas été fait
Oui ces voitures s'entretiennent bien, après à voir tes capacités de mécanique.
J'ai fait ma distribution moi même alors que j'avais jamais fait cela mais ça s'apprend.
D'autres changer une ampoule ils sont en panique...
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Hugo - Accro du lion
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
Hugo a écrit:Ces atmo 1.4 vti et 1.6l vti n'ont été préposé que sur phase 1, soit entre 2012 et 2015.
C'était l'époque du tout diesel, donc finalement peu vendu en essence (hors GTI).
Cette EP6 à des problèmes connus à prendre en compte donc tu auras des réparations à faire à un moment donné si celà n'a pas été fait
Oui ces voitures s'entretiennent bien, après à voir tes capacités de mécanique.
J'ai fait ma distribution moi même alors que j'avais jamais fait cela mais ça s'apprend.
D'autres changer une ampoule ils sont en panique...
Merci beaucoup.
Actuellement je fais vidange d'huile, filtres (sauf carburant), disques et plaquettes de frein avants et arrières. J'aimerai continuer à prendre en main l'entretien de ma voiture.
Si les réparations sont faites sur le 1.6 VTI, puis qu'il est bien entretenu, ça tiendra où je dois me préparer à faire des interventions (ex : traiter la chaine de distribution et les tendeurs comme une courroie de distri et ses galets donc à remplacer régulièrement par exemple) ?
J'espère être clair.
- John118
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
C'est un peu la lotterie, ça peut arriver en fonction du kilométrage, je connais pas vraiment énormément ce vti, mais c'est des soucis qui peuvent arriver.
Au pire c'est tout les 150k km que ça peut se faire entendre donc tu as le temps quand même
Au pire c'est tout les 150k km que ça peut se faire entendre donc tu as le temps quand même
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Hugo - Accro du lion
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
Hugo a écrit:C'est un peu la lotterie, ça peut arriver en fonction du kilométrage, je connais pas vraiment énormément ce vti, mais c'est des soucis qui peuvent arriver.
Au pire c'est tout les 150k km que ça peut se faire entendre donc tu as le temps quand même
Bonjour, merci pour la réponse.
Je ne me sens pas joueur à l’heure actuelle donc je vais en rester là et chercher une autre voiture.
Je remercie toutes les personnes qui ont répondu à mes questions ces derniers jours. Prenez soin de vous.
- John118
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Re: [DOSSIER] Bien choisir sa Peugeot 208 (Auto-moto Magazin
C'est une bonne auto, après comme tout il peut y avoir des pannes.
J'en ai vu avec peu de kilomètres donc avant d'avoir des problèmes t'es large
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Hugo - Accro du lion
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