yann2n a écrit:Bonjour
Demi fausse (ou demi vrai) alors
Tu veux peut-être que je te scanne le courrier de credipar ainsi que mon (ex) contrat et ses conditions !?... Enfin bref, nous n'avons pas eu le même contrat et les mêmes conditions générales alors. Ni le même échéancier
Bonjour,
Sans vouloir polémiquer, je ne sais pas quelles étaient les conditions de ton contrat. Aussi j'ai contacté directement CREDIPAR par téléphone pour en être sûr vu que j'ai l'intention de procéder ainsi avec le contrat de garantie/financement que j'ai pris avec ma 208.
Réponse : Il est toujours possible d'arrêter ou rembourser par anticipation l'un sans perdre le bénéfice de l'autre.
De fait je joins le résumé des conditions de garanties de ma 208 achetée d'occasion.
Or il y est bel et bien précisé je cite: "La prestation de garantie cesse automatiquement au terme de la durée initialement prévue au titre du financement, ainsi qu'en cas d'incident de paiement, en cas de demande de résiliation de votre part, à la date de remboursement total anticipé du prêt, sauf avis contraire de votre part ; dans ce dernier cas, vous continuerez à bénéficier de la prestation jusqu'à la fin de la durée du financement, sous réserve du paiement des cotisations (chapitre I Art 6.3 des Conditions Générales)."
Je sais que les garanties sont différentes mais les modalités d'application sont en tout point identiques au contrat prévision que j'ai souscrit pour mon 5008 acheté neuf en 2010 et pour lequel j'ai remboursé en totalité le financement par anticipation.
Sur le courrier de demande de remboursement anticipé il faut donc simplement demander explicitement à conserver la garantie.