Bonjour,
J'ai lui ici, et ailleurs sur le net, plusieurs discussions sur les pneus 4 saisons (M&S) montés d'origine sur les 2008 équipées du grip control.
Je confirme que ces pneus rallongent la distance de freinage, et qu'ils ont tendance à déraper dans les rond-points, et sans conduite sportive !
Pour moi c'est une honte, je finis par avoir peur de conduire :-\
Par quels pneus "normaux" (donc été) puis-je remplacer les pneus 4 saisons ?
Merci !
2008 GripControl : quels pneus normaux ?
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- kokoyot
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Re: 2008 GripControl : quels pneus normaux ?
Un petit up', car j'ai lu quelque part un essai de la nouvelle 2008 : elle serait équipée de pneus M&S Michelin, mais je n'ai pas le modèle. Les fameux crossclimate ?
- kokoyot
- Petit Félin
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Re: 2008 GripControl : quels pneus normaux ?
Aucune idée
En tous cas, je trouve vraiment débile le principe d'avoir une version équipée d'un antipatinage "intelligent" si c'est pour avoir en parallèle des savonnettes à la place des pneus ! Surtout quand on sait que 95% des SUV et assimilés ne voient rien d'autre que du bitume au cours de leur vie...

En tous cas, je trouve vraiment débile le principe d'avoir une version équipée d'un antipatinage "intelligent" si c'est pour avoir en parallèle des savonnettes à la place des pneus ! Surtout quand on sait que 95% des SUV et assimilés ne voient rien d'autre que du bitume au cours de leur vie...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
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asthalis - Féline Addict
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Re: 2008 GripControl : quels pneus normaux ?
asthalis a écrit:Aucune idée![]()
En tous cas, je trouve vraiment débile le principe d'avoir une version équipée d'un antipatinage "intelligent" si c'est pour avoir en parallèle des savonnettes à la place des pneus ! Surtout quand on sait que 95% des SUV et assimilés ne voient rien d'autre que du bitume au cours de leur vie...
Je suis bien d'accord

Désormais je suis très prudent pour m'engager quelque part quand il faut démarrer vite, parce que la voiture va patiner au démarrage et je vais me mettre en danger plus qu'autre chose. Et les rond points sous la pluie pareil, ça dérape même à petite vitesse. Et je roule tranquille, je suis tout sauf nerveux.
D'où la question :
En remplacement des M&S d'origine, des Michelin Crossclimate ? ou des pneus été classiques ? Si oui, lesquels ?
- kokoyot
- Petit Félin
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Re: 2008 GripControl : quels pneus normaux ?
Je partirais sur le CrossClimate, apparemment un bon pneu polyvalent, mais je pense pas que ce soit une M&S, mais plus près d'un 4 saisons.
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE
406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326



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oolon31 - Modérateur
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Re: 2008 GripControl : quels pneus normaux ?
Bonjour
je confirme avec les pneus d'origine Goodyear vector il vrai patinoire dans les ronds point même au démarrage sous pluie,je suis passé devant au michelin cross climat c'est un peu mieux mais la tenu de route est pas terrible
je confirme avec les pneus d'origine Goodyear vector il vrai patinoire dans les ronds point même au démarrage sous pluie,je suis passé devant au michelin cross climat c'est un peu mieux mais la tenu de route est pas terrible
- william69
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Re: 2008 GripControl : quels pneus normaux ?
Les Vector ou les CrossClimate feront toujours moins bien dans des conditions normales d'utilisation que des pneus classiques de bonne marque. Perso, ma voiture livrée il y a quelques jours est équipée en Vector, et je n'ai rien vu d'inquiétant à la conduite (mais je roule pépère).
La question posée, si je comprends bien, c'est pourquoi ne pas monter des pneus classiques de la même dimension sur la 2008 ? Le Grip Control serait peut-être moins efficace, mais comme on ne s'en sert quasiment pas, pourquoi hésiter ? On bénéficierait alors des qualités des pneus classiques : adhérence, distance de freinage, confort, résistance à l'usure...
La question posée, si je comprends bien, c'est pourquoi ne pas monter des pneus classiques de la même dimension sur la 2008 ? Le Grip Control serait peut-être moins efficace, mais comme on ne s'en sert quasiment pas, pourquoi hésiter ? On bénéficierait alors des qualités des pneus classiques : adhérence, distance de freinage, confort, résistance à l'usure...
- Minok
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Re: 2008 GripControl : quels pneus normaux ?
Ah j'avais pas vu ce post. J'en ai crée un.
Je suis content je suis donc pas le seul à dire que les good year d'origine 4 saisons c'est une merde ces pneus
.
Pareil que certains que je viens de voir, je fini les 4 saisons et je repasse en pneu été normal.
Des Good Year aussi.
Je suis content je suis donc pas le seul à dire que les good year d'origine 4 saisons c'est une merde ces pneus

Pareil que certains que je viens de voir, je fini les 4 saisons et je repasse en pneu été normal.
Des Good Year aussi.
- Toto88
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Re: 2008 GripControl : quels pneus normaux ?
pour moi c est vraiment l ete ou ca se corse , ca glisse et ca s effondre , dommage mais on peut pas tout avoir , je pense passer avec 4 jantes ete pour palier ca
-
gregosse - Nouveau
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Re: 2008 GripControl : quels pneus normaux ?
Si le but est de rouler en pneus été et de ne pas se servir du Grip Control, j'ai une solution super économique : ne pas prendre l'option Grip Control !Minok a écrit:La question posée, si je comprends bien, c'est pourquoi ne pas monter des pneus classiques de la même dimension sur la 2008 ? Le Grip Control serait peut-être moins efficace, mais comme on ne s'en sert quasiment pas, pourquoi hésiter ? On bénéficierait alors des qualités des pneus classiques : adhérence, distance de freinage, confort, résistance à l'usure...

En ce qui me concerne, ça ne résout pas le besoin de circuler en hiver sans avoir à acheter un train complet de pneus hiver.
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hf38 - Petit Félin
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Re: 2008 GripControl : quels pneus normaux ?
Le GripControl était de série sur les GT Line quand j'ai achetée la mienne il y a moins d'un an, et je n'avais donc pas le choix. Mais il ne l'est plus depuis peu.
Quant à l'utilisation de ce dispositif, je n'ai eu vraiment l'occasion de l'utiliser qu'une fois l'hiver dernier, dans la neige molle. Je l'ai trouvé plutôt efficace, en particulier à un endroit où une 2008 sans GripControl n'arrivait pas à grimper et où je suis passé sans encombre.
Personnellement, je suis équipé en Vector première génération, en 205x50xR17, et n'ai constaté - aux allures paisibles où je roule - pas de problème d'adhérence particulier. Ceci dit, je passerai quand ce sera nécessaire aux Cross Climate, dont les qualités sur le papier semblent meilleures pour un prix très voisin.
A propos de prix, j'ai dû changer un Vector cette semaine, je l'ai fait chez F** V***, avec commande et prix internet, c'est à dire très en deçà du prix pratiqué en concession (143 € posé équilibré, contre environ 100€ de plus en concession)..
Quant à l'utilisation de ce dispositif, je n'ai eu vraiment l'occasion de l'utiliser qu'une fois l'hiver dernier, dans la neige molle. Je l'ai trouvé plutôt efficace, en particulier à un endroit où une 2008 sans GripControl n'arrivait pas à grimper et où je suis passé sans encombre.
Personnellement, je suis équipé en Vector première génération, en 205x50xR17, et n'ai constaté - aux allures paisibles où je roule - pas de problème d'adhérence particulier. Ceci dit, je passerai quand ce sera nécessaire aux Cross Climate, dont les qualités sur le papier semblent meilleures pour un prix très voisin.
A propos de prix, j'ai dû changer un Vector cette semaine, je l'ai fait chez F** V***, avec commande et prix internet, c'est à dire très en deçà du prix pratiqué en concession (143 € posé équilibré, contre environ 100€ de plus en concession)..
- Minok
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