de asthalis » 14 Novembre 2018, 23:29
critou79 a écrit:bonjour,
je veux dire moins onctueux,peut etre à cause de la boite de vitesse .des à coups.
je reste souvent en seconde en ville c'est aberrant il faudrait etre en troisieme mais elle ne tient pas a petite vitesse.
D'après ta description, il n'est donc pas question du moteur ou de son nombre de cylindres mais d'un étagement de boîte que tu trouves trop long. Autant dire 2 choses totalement différentes. Si tu viens d'un modèle essence atmosphérique multisoupapes, il y a de grandes chances que ton PureTech ne monte pas aussi haut en régime et se montre plus souple en bas du compte-tours. D'où l'intérêt d'adapter l'étagement de boîte et te retrouver en seconde là où tu roulais autrefois en 3ème pour la même vitesse...
Pour te donner une idée, la 4ème vitesse de ma 208 PureTech 110 est plus longue que la 5ème de mon ancienne 207 VTI 95. Ca impose forcément une conduite un peu différente et une modification des habitudes.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre