de asthalis » 10 Décembre 2014, 11:29
La différence de consommation est négligeable entre les 2 moteurs et tu seras même parfois plus sobre avec la 115ch, en particulier là où tu peux utiliser la 6ème que n'a pas la 92ch (nationale dégagée, voie rapide, autoroute).
De la 208 à la 2008 à moteur égal, la 2008 consomme 6 à 8% de plus que la 208 en raison de son poids supérieur (80 et 90 kg pour la 92ch et la 115ch) et de son aérodynamique moins favorable (hauteur de toit plus importante, profilage moins favorable).
L'écart en performances entre les 2 versions de la 2008 n'est pas énorme d'après les chiffres Peugeot :
2008 1.6 HDi 92 BVM5 : 11.5s sur 0-100 km/h - 33.5s au 1000m DA - vmax 181 km/h
2008 1.6 HDI 115 BVM6 : 10.4s sur 0-100 km/h - 32.3s au 1000m DA - vmax 188 km/h
A équipement égal, la HDI 115 est nettement plus chère que la 92 (1200 euros). Bref, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, surtout pour l'utilisation que tu veux en faire. Pour avoir conduit une 207 équipée du HDi 92, je pense pouvoir dire que ce moteur est très suffisant sur une 2008 plus légère. Si je roulais au diesel, c'est sans hésitation le moteur que je choisirais.
Dernière édition par
asthalis le 17 Décembre 2014, 17:47, édité 1 fois au total.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre