Bonjour,
J'ai eu un défaut systeme de freinage : arrêtez le véhicule.
J'ai ouvert le capot et je suis allé acheter du liquide le frein car le bocal hydraulique était vide.
Je suis donc allé chez mon mécano, après avoir vérifié mes étriers, il me dit que c'est la butée d'embrayage qui doit fuire, donc il faut changer le kit complet d'embrayage (mon embrayage ne patine pas mais bon... ).
Je regarde sur oscaro et apparement les butées hydrolyques ne sont que pour les boites 6 vitesses.?
J'aurais voulu être sûr d'avoir une butée d'embrayage hydraulique sur ma voiture avant de commander .
Est-ce possible que si l'embrayage est à butée mécanique, la fuite soit plutôt en amont donc pas besoin de démonter l'embrayage ?
Avez-vous un schema du système hydraulique correspondant à ma voiture ?
Merci pour votre aide
fuite hydraulique
7 messages
• Page 1 sur 1
fuite hydraulique
PEUGEOT 208 ALLURE
3 Portes 1.6 e-HDi FAP S&S 92 cv
96 000km
5 vitesses
start&stop
Code moteur : DV6DTED
Code de boîte : BE4R
1ère immat. :25/09/2012
3 Portes 1.6 e-HDi FAP S&S 92 cv
96 000km
5 vitesses
start&stop
Code moteur : DV6DTED
Code de boîte : BE4R
1ère immat. :25/09/2012
- sanso2b
- Nouveau
- Messages: 3
- Inscription: 01 Octobre 2021, 18:25
- Véhicule: PEUGEOT 208 allure
Re: fuite hydraulique
salut,
oui normalement ton montage est a buté mécanique, mais récepteur d'embrayage hydraulique, donc si a fuite dans la boite il est plus sur de changer le disque, a verifier.
Voila normalement les schemas de ton montage
https://zupimages.net/up/21/39/62y3.png
https://zupimages.net/up/21/39/dro9.png
Peut importe d'ou vient la fuite, frein ou embrayage, mais si fuite, tu dois avoir une dégradation des performance de l'un de ces 2 système
oui normalement ton montage est a buté mécanique, mais récepteur d'embrayage hydraulique, donc si a fuite dans la boite il est plus sur de changer le disque, a verifier.
Voila normalement les schemas de ton montage
https://zupimages.net/up/21/39/62y3.png
https://zupimages.net/up/21/39/dro9.png
Peut importe d'ou vient la fuite, frein ou embrayage, mais si fuite, tu dois avoir une dégradation des performance de l'un de ces 2 système
Dernière édition par littlesk8 le 02 Octobre 2021, 15:53, édité 1 fois au total.
- littlesk8
- Lionceau
- Messages: 660
- Inscription: 16 Août 2019, 22:38
- Véhicule: 208
Re: fuite hydraulique
J'ai du mal à comprendre, les circuits hydrauliques, freinage et commande d'embrayage sont normalement indépendants. Donc une fuite sur l'embrayage n'entraîne pas un problème de frein.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: fuite hydraulique
@dan14000 oui les circuit de frein et d’embrayage sont indépendant, mais comme tu peux le voir sur le schémas les 2 ont le meme reservoir de DOT, donc si la fuite est au niveau de l’embrayage, le bocal se vide et le flotteur étant appairer au voyant de frein, il allume un défaut de frein au tableau de bord.
- littlesk8
- Lionceau
- Messages: 660
- Inscription: 16 Août 2019, 22:38
- Véhicule: 208
Re: fuite hydraulique
Drôle d'idée, c'est des économies de bout de chandelle. Heureusement que le circuit de frein se divise ensuite en deux parties indépenantes
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: fuite hydraulique
Merci de m'avoir éclairé. Je vous tiens au courant de ce que va me dire mon mécano
PEUGEOT 208 ALLURE
3 Portes 1.6 e-HDi FAP S&S 92 cv
96 000km
5 vitesses
start&stop
Code moteur : DV6DTED
Code de boîte : BE4R
1ère immat. :25/09/2012
3 Portes 1.6 e-HDi FAP S&S 92 cv
96 000km
5 vitesses
start&stop
Code moteur : DV6DTED
Code de boîte : BE4R
1ère immat. :25/09/2012
- sanso2b
- Nouveau
- Messages: 3
- Inscription: 01 Octobre 2021, 18:25
- Véhicule: PEUGEOT 208 allure
Re: fuite hydraulique
Dan14000 a écrit:Drôle d'idée, c'est des économies de bout de chandelle. Heureusement que le circuit de frein se divise ensuite en deux parties indépenantes
Dis-toi que sur les Citroën à suspension hydraulique d'il y a quelques temps c'était un circuit unique pour le freinage, la direction et la suspension
Quand ça flanchait quelque part, c'était un peu la roulette
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5764
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités