[EN COURS] Bruit en butée lors d'une marche arrière
48 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[EN COURS] Bruit en butée lors d'une marche arrière
Bonjour,
Lorsque je recule en marche arrière (pour me garer) et que je tourne le volant en butée, j’attends un ploc devant du coté passager .
Je n'ai pas ce problème en marche avant (testé sur un parking) . Sinon pas d'autres pbs (voiture reçu vendredi).
J'ai rdv Mercredi chez le concessionnaire.
Des idées sur ce pb ?
Lorsque je recule en marche arrière (pour me garer) et que je tourne le volant en butée, j’attends un ploc devant du coté passager .
Je n'ai pas ce problème en marche avant (testé sur un parking) . Sinon pas d'autres pbs (voiture reçu vendredi).
J'ai rdv Mercredi chez le concessionnaire.
Des idées sur ce pb ?
- little31
- Nouveau
- Véhicule: 208 92 hdi active gris alu 5 portes
Re: Bruit en butée lors d'une marche arrière
Moi aussi j'entend un petit bruit
-
Azoot - Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline e-HDI 92 Gris Shark 5p.
J'ai moi aussi le même bruit, juste un "cloc"
Quand je fais une marche arrière, les roues braquées à fond, il y a un craquement, style bruit de pignon, juste un.
Quand je fais une marche arrière, les roues braquées à fond, il y a un craquement, style bruit de pignon, juste un.
- jjpau64
- Petit Félin
Je dit peut être une connerie mais sa ne serait pas tous simplement la pompe de la direction assistée ?
j'ai ma 208
verdict elle envoie du steak haché la lionne !
4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....
Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
Professionnel du et des frais en carrosserie ...
-
Matdu54 - Lionceau
- Véhicule: 208 1.6 ehdi 92
Je pense que c'est ca
208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
-
manuk56 - Félin
- Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes
moi aussi sa mit fait et a chaque fois je fais un bon de 15m parce que ca fait pareil que si je m etai pris un caillou a forte vitesse lol
Gris Shark en force...
-
Aurelilana - Lionceau
- Véhicule: 208 allure 1l6 hdi 92cv 5 portes gris shark
manuk56 a écrit:Je pense que c'est ca
et c est grave si c est ca???
Gris Shark en force...
-
Aurelilana - Lionceau
Non c'est tout à fait normal
-
manuk56 - Félin
manuk56 a écrit:Non c'est tout à fait normal
ok
Gris Shark en force...
-
Aurelilana - Lionceau
J'ai exactement le même probleme, ce n'est pas normal, garantie peugeot ils vont voir ça!
- mica
- Nouveau
- Véhicule: 208 1l4 HDI FAP active gris shcark
Si c'est normal, beaucoup de voiture le font, c'est quand tu arrives à la butée, c'est la pompe de direction assistée
-
manuk56 - Félin
Je suis tout a fait d'accord avec mica, ce bruit n'est pas normale du tout ...
Et si cela viens de la pompe de direction, pourquoi en marche arrière et en butée ?
La pompe ne change pas de sens de rotation, ce serait une première !
une coupelle d'amortisseur peut généré ce phénomène par exemple par usure prématurée ou absence de rondelle plate entre coupelle et ressort ...
on peut aussi identifier ce bruit coté cardan / roue ....
Cordialement,
paco76.
Et si cela viens de la pompe de direction, pourquoi en marche arrière et en butée ?
La pompe ne change pas de sens de rotation, ce serait une première !
une coupelle d'amortisseur peut généré ce phénomène par exemple par usure prématurée ou absence de rondelle plate entre coupelle et ressort ...
on peut aussi identifier ce bruit coté cardan / roue ....
Cordialement,
paco76.
- paco76
- Nouveau
- Véhicule: Bientot
pour moi ce bruit en butée et tout a fait normal
je l'ai avec ma 307 et tout mes camion au boulot camionette comprise
j'ai ma 208
-
Matdu54 - Lionceau
- Véhicule: 208 1.6 ehdi 92
OK Matdu54,
J’écouterais attentivement ma 307 de 2003, Je me gare en marche arrière tout les matins sur le parking de la boite, mais je ne vais pas forcement en butée...
Donc a écouter.
Je testerais Lundi matin.
Paco76.
J’écouterais attentivement ma 307 de 2003, Je me gare en marche arrière tout les matins sur le parking de la boite, mais je ne vais pas forcement en butée...
Donc a écouter.
Je testerais Lundi matin.
Paco76.
- paco76
- Nouveau
Re: [EN COURS] Bruit en butée lors d'une marche arrière
Salut a tous ... je débarque sur ce forum car je suis l'heureux propriétaire d'une 208 féline 3 portes blanc ... bref pour ajouté un sujet a vos problèmes actuels , je tien a vous dire que j'ai pris procession de mon véhicule mercredi dernier et elle avais 4 km ... j'ai fait 10 km pour me rendre au travail et je me gare sur le parking en marche arrière et en effet je braque mes roue du coté droit et je recul et a ce moment la ... j'ai entendu un bruit comme une coupelle d'amortisseur mais phénomène bizarre aussi c'est qu'elle le fait aussi en marche avant si je braque mes roues aussi dans le coté droit ... j'en ai parler a ma vendeuse ( oui parce que j'ai eu une vendeuse très charmante ^^) et elle ma dit de passer pour vérifier mais je reste un peu perplexe ... la aujourd'hui elle a deja 648 km ( ouai je sais je roule ) et j'en suis le plus heureux mis a part ça ... tenez nous informé si il y a du nouveau
- benjy
- Nouveau
- Véhicule: peugeot 208 feline 1.6 eHDI 92cv 3portes blanc banquise
Matdu54 a écrit:pour moi ce bruit en butée et tout a fait normal
Après une écoute attentive de ma 307, je ne décèle aucun bruit volant en butée durant les marches arrieres, ni a gauche, ni a droite ...
A mon avis, si un garagiste veut vous faire croire que ce bruit est normale, sous prétexte que toutes les 208 le font, changez de mécanicien
Cordialement,
Paco76.
- paco76
- Nouveau
benjy a écrit:Salut a tous ... je débarque sur ce forum car je suis l'heureux propriétaire d'une 208 féline 3 portes blanc ... bref pour ajouté un sujet a vos problèmes actuels , je tien a vous dire que j'ai pris procession de mon véhicule mercredi dernier et elle avais 4 km ... j'ai fait 10 km pour me rendre au travail et je me gare sur le parking en marche arrière et en effet je braque mes roue du coté droit et je recul et a ce moment la ... j'ai entendu un bruit comme une coupelle d'amortisseur mais phénomène bizarre aussi c'est qu'elle le fait aussi en marche avant si je braque mes roues aussi dans le coté droit ... j'en ai parler a ma vendeuse ( oui parce que j'ai eu une vendeuse très charmante ^^) et elle ma dit de passer pour vérifier mais je reste un peu perplexe ... la aujourd'hui elle a deja 648 km ( ouai je sais je roule ) et j'en suis le plus heureux mis a part ça ... tenez nous informé si il y a du nouveau
j'ai exactement le meme probleme que toi bizarre bizarre
-
adlapinou - Petit Félin
- Véhicule: 208 feline 5 portes 1.6 vti 120 ch noir obsidien
benjy a écrit:Salut a tous ... je débarque sur ce forum car je suis l'heureux propriétaire d'une 208 féline 3 portes blanc ... bref pour ajouté un sujet a vos problèmes actuels , je tien a vous dire que j'ai pris procession de mon véhicule mercredi dernier et elle avais 4 km ... j'ai fait 10 km pour me rendre au travail et je me gare sur le parking en marche arrière et en effet je braque mes roue du coté droit et je recul et a ce moment la ... j'ai entendu un bruit comme une coupelle d'amortisseur mais phénomène bizarre aussi c'est qu'elle le fait aussi en marche avant si je braque mes roues aussi dans le coté droit ... j'en ai parler a ma vendeuse ( oui parce que j'ai eu une vendeuse très charmante ^^) et elle ma dit de passer pour vérifier mais je reste un peu perplexe ... la aujourd'hui elle a deja 648 km ( ouai je sais je roule ) et j'en suis le plus heureux mis a part ça ... tenez nous informé si il y a du nouveau
Moi aussi, le même bruit, en marche arrière et les roues braquées.
- jjpau64
- Petit Félin
Pour moi c'est trouvé il y a du jeu dans un de mes pivots c'est apparemment pas dangereux mais vu qu'il s ont trouver le problème ils me changent les deux.
-
adlapinou - Petit Félin
Bonjour,
J'ai exactement le même problème en marche arrière les roues braquées a font, un bruit mécanique se fait entendre sur le train avant. Je suis passé à mon garage
qui n'a pas connaissance de ce problème sur d'autre 208. Je vous tiens au courant....
Bonne route
J'ai exactement le même problème en marche arrière les roues braquées a font, un bruit mécanique se fait entendre sur le train avant. Je suis passé à mon garage
qui n'a pas connaissance de ce problème sur d'autre 208. Je vous tiens au courant....
Bonne route
- Optimus28
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 207 1.4l 92ch essence.
manuk56 a écrit:Si c'est normal, beaucoup de voiture le font, c'est quand tu arrives à la butée, c'est la pompe de direction assistée
L'assistance de la Direction est Electrique
- Aurelien_D
- Nouveau
- Véhicule: 208 Feline 1.6Hdi 115 Spirit Grey
Même chose que vous bruit en marche arrière rende vous a 17 h pour le problème
- Loyc2510
- Nouveau
- Véhicule: 208 allure 1.4 vti 5p blac banquise tvp radar de recul vitre teinter
pièces déjà changer, mais bruit toujours apparent.
a parement des technicien de chez peugeot vont me fixer un rdv et venir a ma concession pour voir eux même.
a parement des technicien de chez peugeot vont me fixer un rdv et venir a ma concession pour voir eux même.
-
adlapinou - Petit Félin
Alors ils mon changer le train avant pivots plaque disque je sais pas quoi et jai tjs le probleme...pour ce claquement en marche arriere..
Gris Shark en force...
-
Aurelilana - Lionceau
@ Aurelilana
Ça plus ton problème pour passer la troisième, il serai temps que Peugeot te change la boîte de vitesse !
Ça plus ton problème pour passer la troisième, il serai temps que Peugeot te change la boîte de vitesse !
Marco
-
Mogwaye - Accro du lion
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
Mogwaye a écrit:@ Aurelilana
Tu crois que c est lié???
Gris Shark en force...
-
Aurelilana - Lionceau
Bonjour,
Pour info j'ai le même soucis avec ma voiture, alors pendant 3mois et 7000 kms rien. Et il y a 15 jours je passe la journée chez une tante et quand je repars en marche arriere, je braque d'un tour de volant a droite je recule doucement et la "CLAC"(pour vous donner une idée le même niveau sonore qu'un beau cailloux dans le pare brise)
Je prend RDV a l'atelier peugeot une premiere fois, ils la gardent 2 jours, pour me dire finalement; la bruit ne c'est pas produit pendant que nous l'avons gardé donc on peut rien faire...ok pas grave c garanti si ça pete tant pis.
5 jours apres, toujours ce bruit pas a chaque manoeuvre c'est tres aleatoire. Avant c'etait toujours moteur froid en quittant un stationnement en marche arriere et en tournant le volant a droite. et ce jour la je fais 100 bornes et en arrivant pour me garer en marche avant cote gauche un claquement ! et en repartant ma voiture qui part sur la gauche quand je lache le volant !!
Je reprend RDV et la on m'annonce une crevaison arriere gauche, la je leur dis vous plaisantez mon pneu n'est pas crevé! si si c'est une nouvelle generation de pneus maintenant ça n'eclate plu ça se degonfle lentement (pneus tubless il me semble) ah ok bon bah on répare ( 25€ ça va)
Ce même jour le mécano me dit, on a interrogé la plateforme centrale de chez peugeot et ils nous disent qu'ils ont eu plusieurs cas comme moi et qu'il s'agissait du roulement avant droit! ( ça me parait bizarre car je n'ai pas un bruit de frottement mais un claquement aléatoire )
Et la...moralité ! je suis parti en vacances 5 jours et j'ai fait 2000kms et depuis le dernier long trajet plus aucun bruit alors que le roulement n'a pas ete changé car ils le feront vendredi 21 décembre.
Pensez vous que ce bruit pouvait provenir de la crevaison ?
en tout cas apres lecture ce certains messages sur ce topic ne me dites pas que ce bruit est "normal" svp
Car si c'etait normal ça n'aurait pas attendu 3mois et 7000kms pour le faire
Merci à toutes et tous
Pour info j'ai le même soucis avec ma voiture, alors pendant 3mois et 7000 kms rien. Et il y a 15 jours je passe la journée chez une tante et quand je repars en marche arriere, je braque d'un tour de volant a droite je recule doucement et la "CLAC"(pour vous donner une idée le même niveau sonore qu'un beau cailloux dans le pare brise)
Je prend RDV a l'atelier peugeot une premiere fois, ils la gardent 2 jours, pour me dire finalement; la bruit ne c'est pas produit pendant que nous l'avons gardé donc on peut rien faire...ok pas grave c garanti si ça pete tant pis.
5 jours apres, toujours ce bruit pas a chaque manoeuvre c'est tres aleatoire. Avant c'etait toujours moteur froid en quittant un stationnement en marche arriere et en tournant le volant a droite. et ce jour la je fais 100 bornes et en arrivant pour me garer en marche avant cote gauche un claquement ! et en repartant ma voiture qui part sur la gauche quand je lache le volant !!
Je reprend RDV et la on m'annonce une crevaison arriere gauche, la je leur dis vous plaisantez mon pneu n'est pas crevé! si si c'est une nouvelle generation de pneus maintenant ça n'eclate plu ça se degonfle lentement (pneus tubless il me semble) ah ok bon bah on répare ( 25€ ça va)
Ce même jour le mécano me dit, on a interrogé la plateforme centrale de chez peugeot et ils nous disent qu'ils ont eu plusieurs cas comme moi et qu'il s'agissait du roulement avant droit! ( ça me parait bizarre car je n'ai pas un bruit de frottement mais un claquement aléatoire )
Et la...moralité ! je suis parti en vacances 5 jours et j'ai fait 2000kms et depuis le dernier long trajet plus aucun bruit alors que le roulement n'a pas ete changé car ils le feront vendredi 21 décembre.
Pensez vous que ce bruit pouvait provenir de la crevaison ?
en tout cas apres lecture ce certains messages sur ce topic ne me dites pas que ce bruit est "normal" svp
Car si c'etait normal ça n'aurait pas attendu 3mois et 7000kms pour le faire
Merci à toutes et tous
-
Tony59000 - Petit Félin
- Véhicule: 208 eHDI 92 feline blossom grey
Puis j'oubliais,
Pensez vous que je devrais tout de même faire changer le roulement avant droit du coup ? (c gratuit)
Car j'ai peur d'avoir d'autres nouveaux soucis par la suite, et j'ai peur que si je leur dis non c bon on change rien et qu'il arrive quelque chose ils me disent, attendez monsieur c'est votre faute vous n'avez pas voulut que l'on change le roulement
Pensez vous que je devrais tout de même faire changer le roulement avant droit du coup ? (c gratuit)
Car j'ai peur d'avoir d'autres nouveaux soucis par la suite, et j'ai peur que si je leur dis non c bon on change rien et qu'il arrive quelque chose ils me disent, attendez monsieur c'est votre faute vous n'avez pas voulut que l'on change le roulement
-
Tony59000 - Petit Félin
- Véhicule: 208 eHDI 92 feline blossom grey
@ Aurelilana
Je ne suis pas mécano, mais par comme tes soucis sont toujours liés à la manipulation de ta boîte de vitesse, j'en déduis qu'elle a un problème...
Je ne suis pas mécano, mais par comme tes soucis sont toujours liés à la manipulation de ta boîte de vitesse, j'en déduis qu'elle a un problème...
Marco
-
Mogwaye - Accro du lion
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
Tony59000 a écrit:Puis j'oubliais,
Vaut mieux changer oui, surtout si ça coûte rien
Pour le tubeless, rien de nouveau, ça existe depuis un bail (même sur les vélos...). Le claquement ne vient pas du pneu.
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
48 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Peugeot 208