[RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
Hello !
Ca pullule sur tous les modèles ? Ou plutôt avec turbo ?
Ici, le problème, c'est qu'il n'y a plus grand monde
Ca pullule sur tous les modèles ? Ou plutôt avec turbo ?
Ici, le problème, c'est qu'il n'y a plus grand monde
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xid69 - Accro du lion
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
xid69 a écrit:Hello !
Ca pullule sur tous les modèles ? Ou plutôt avec turbo ?
Ici, le problème, c'est qu'il n'y a plus grand monde
Bonjour, il semblerait d'après ce qu'on peut lire que même les 82ch soient touchés.
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alost78 - Petit Félin
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
Quand je pense qu'au départ, c'était une super courroie sensée durer la vie du véhicule, alors que finalement c'est une m... pire qu'une courroie non humide
C'est ce qui me fait regretter parfois ma 207 (avec sa chaine , j'aimais en plus les bruits que ça faisait entre le système de levée variable des soupapes et cette chaine)
C'est ce qui me fait regretter parfois ma 207 (avec sa chaine , j'aimais en plus les bruits que ça faisait entre le système de levée variable des soupapes et cette chaine)
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xid69 - Accro du lion
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
Vas changer ta courroie, si tu tarde, crépine bouchée et manque de pression d'huile.
Donc courroie neuve et pas de problème
Donc courroie neuve et pas de problème
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Hugo - Accro du lion
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
Le remplacement est conseillé tous les 6 ans.
Personnellement, je ne ferai pas avant, d'autant que la voiture est toujours dans un garage.
Plus tôt on la remplace, plus tôt il faut la refaire !
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xid69 - Accro du lion
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
xid69 a écrit:Le remplacement est conseillé tous les 6 ans.
Personnellement, je ne ferai pas avant, d'autant que la voiture est toujours dans un garage.
Plus tôt on la remplace, plus tôt il faut la refaire !
Mauvaise idée, car quand elle part en sucette, la crépine est bouché, donc manque de pression d'huile et la c'est le moteur complet qui est mort.... ça se voit par une forte conso d'huile.
J'en vois de plus en plus passé 50k ou la courroie est craquelé.
Donc je pense la faire l'année prochaine au 5ans sans attendre d'avoir trop de kilomètres
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Hugo - Accro du lion
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
Mais tant qu'il n'y a pas de perte d'huile ?
Et la nouvelle courroie ne sera pas mieux ...
Tu as abandonné l'idée du remplacement par une chaine ?
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xid69 - Accro du lion
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
justement, d'après les retours, il y a une forte conso d'huile après changement de courroie, soit au voyant rouge "pression d'huile faible". C'est un début de serrage moteur...
Tu fais comme tu veux, mais les témoignages de problèmes j'en voit tout les jours sur facebook...
Donc soit tu change avant qu'elle parte en sucette, et donc évite les problèmes.
Soit tu la change pas, tu attend qu'elle soit vraiment morte a boucher la crépine, et tu change le moteur complet.
C'est radical mais c'est ça.
Une fois que la pression d'huiles est trop faible, les gens font la distri, et se plaignent après que le moteur bouffe 1l/1000km...Ho ba faut changer le moteur...sauf que tu as payé une distri pour celui-ci
On doit être à la 4ème génération de courroie, apparemment la mienne (2ème gen) se craquèle passé 50k environ...donc pas ouf
Impossible de mettre une chaine, le tendeur sera hydraulique, donc obligé d'avoir un canal d'huile prévu (que je n'ai pas). Donc le EB2 Gen3 est bien nouveau. On me la confirmé.
Donc pour nous c'est distri régulièrement et vérifier le niveau d'huile aussi régulièrement
Tu fais comme tu veux, mais les témoignages de problèmes j'en voit tout les jours sur facebook...
Donc soit tu change avant qu'elle parte en sucette, et donc évite les problèmes.
Soit tu la change pas, tu attend qu'elle soit vraiment morte a boucher la crépine, et tu change le moteur complet.
C'est radical mais c'est ça.
Une fois que la pression d'huiles est trop faible, les gens font la distri, et se plaignent après que le moteur bouffe 1l/1000km...Ho ba faut changer le moteur...sauf que tu as payé une distri pour celui-ci
On doit être à la 4ème génération de courroie, apparemment la mienne (2ème gen) se craquèle passé 50k environ...donc pas ouf
Impossible de mettre une chaine, le tendeur sera hydraulique, donc obligé d'avoir un canal d'huile prévu (que je n'ai pas). Donc le EB2 Gen3 est bien nouveau. On me la confirmé.
Donc pour nous c'est distri régulièrement et vérifier le niveau d'huile aussi régulièrement
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Hugo - Accro du lion
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
C'est pas top
Sur les puretech 82, en plus il n'y a pas de détection de niveau bas sur l'huile, il faut lire la jauge obligatoirement.
Après je le fais régulièrement ...
Au dernier contrôle, on ne m'a pas signalé qu'elle craquelait (mais bon ...), je viens de passer les 50 000 (51 117 ce jour)
On verra après 5 ans et puis 6 si à 5, c'est encore bon (donnée fournie dans le carnet d'entretien Peugeot)
Sur les puretech 82, en plus il n'y a pas de détection de niveau bas sur l'huile, il faut lire la jauge obligatoirement.
Après je le fais régulièrement ...
Au dernier contrôle, on ne m'a pas signalé qu'elle craquelait (mais bon ...), je viens de passer les 50 000 (51 117 ce jour)
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
Bonsoir, ma fille a une 208 82ch (essence donc), de fin 2014 97000 kms courroie pas encore changée...
Ce moteur "garde" sa courroie 10 ans ou 175 000 kms d'après Peugeot. On prévoit de la changer après les vacances (si elle en revient)
Si courroie changée sur ce type de moteur on revient à 6 ans ou 100 000 kms.
Elle consomme un peu d'huile mais on surveille cela de très près.
Elle va partir en vacances prochainement, je lui ai fait acheter un bidon de 5 litres d'huile 0w30 C2 en promo chez Leclerc à 48.23€ au moins elle aura de l'huile si le mode friteuse survient.
Voila pour mon témoignage sachant que j'ai également une 208 essence - une de mes 2 filles travaille chez Stellantis - 82ch de fin 2015 avec 66000kms et pas trace d'usure particulière de la fameuse courroie.
Vidange vers 10 12000 kms pour la voiture de ma fille et plutôt 10000 kms pour la mienne chaque année sauf pour moi entre 2020 et 2021 où j' ai attendu 19 mois mais sans dépasser 10000kms.
Pas d'action chez PSA juste un témoignage qui vaut ce qu'il vaut.
Comme dirait l'autre "wait and see" ce que je ne manquerai pas de faire si toutefois la maladie rattrape un de ces 2 véhicules.
A + AL
Ce moteur "garde" sa courroie 10 ans ou 175 000 kms d'après Peugeot. On prévoit de la changer après les vacances (si elle en revient)
Si courroie changée sur ce type de moteur on revient à 6 ans ou 100 000 kms.
Elle consomme un peu d'huile mais on surveille cela de très près.
Elle va partir en vacances prochainement, je lui ai fait acheter un bidon de 5 litres d'huile 0w30 C2 en promo chez Leclerc à 48.23€ au moins elle aura de l'huile si le mode friteuse survient.
Voila pour mon témoignage sachant que j'ai également une 208 essence - une de mes 2 filles travaille chez Stellantis - 82ch de fin 2015 avec 66000kms et pas trace d'usure particulière de la fameuse courroie.
Vidange vers 10 12000 kms pour la voiture de ma fille et plutôt 10000 kms pour la mienne chaque année sauf pour moi entre 2020 et 2021 où j' ai attendu 19 mois mais sans dépasser 10000kms.
Pas d'action chez PSA juste un témoignage qui vaut ce qu'il vaut.
Comme dirait l'autre "wait and see" ce que je ne manquerai pas de faire si toutefois la maladie rattrape un de ces 2 véhicules.
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alost78 - Petit Félin
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
C'est 6ans max toutes versions confondues, c'est la nouvelle préco imposée
Xid, ouvre ton bouchon d'huile et regarde, c'est tout ce qu'il y a à faire. Des courroie craquelés ont été signalés comme "conforme" alors qu'elles partaient en petit bout...
Xid, ouvre ton bouchon d'huile et regarde, c'est tout ce qu'il y a à faire. Des courroie craquelés ont été signalés comme "conforme" alors qu'elles partaient en petit bout...
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Hugo - Accro du lion
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
Chez Peugeot, car c'est des p... : (quand je vois mon phare, ça donne pas envie d'y retourner)
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xid69 - Accro du lion
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
il y a de tout, mais c'est sur quand on tombe sur un gars qui n'a pas trop envie, cela se ressent sur le travail.
Après pour la courroie, pour éviter les changements prématuré, forcément, certaines sont dites bonnes alors qu'elles commencent a s'user
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Hugo - Accro du lion
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
Hugo a écrit:il y a de tout, mais c'est sur quand on tombe sur un gars qui n'a pas trop envie, cela se ressent sur le travail.
Après pour la courroie, pour éviter les changements prématuré, forcément, certaines sont dites bonnes alors qu'elles commencent a s'user
Oui, faut voir la qualité du gars...
Si vous vous rappelez, j'ai fait changer ma courroie à la limite de casser le moteur il y a bientôt 6 mois, un gars qui m'a dit un an avant "ne vous inquiétez pas pour la courroie" et qui a avoué que le contrôle n'avait pas été fait.
Le même gars à qui j'ai demandé un diagnostique gratuit de la batterie lors du changement de courroie, et qui ne l'a pas fait, alors que ça faisait des mois que je n'avais plus de S&S (ce n'est pas pour me déplaire ^^)
Bein j'ai du faire intervenir l'assistance il y a 2 semaines pour changer la batterie chez moi...
Il ne faut pas être avare sur les organes centraux, si la courroie commence à fatiguer c'est un coup à l'avoir dans l'os au mauvais moment
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JBT33 - Petit Félin
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
Nous sommes face à un prochain scandale national des moteurs PSA Puretech.
Les cas de casse, de bouchage de crépine et de serrage moteur sont de plus en plus nombreux avec le temps. Et même après changement de la courroie, bien malheureusement !
Une demande d'action en justice est d'ailleurs en cours depuis quelques semaines.
Renault, PSA : même combat.
Les cas de casse, de bouchage de crépine et de serrage moteur sont de plus en plus nombreux avec le temps. Et même après changement de la courroie, bien malheureusement !
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- Felin59
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
Renault aussi a basculé vers des courroies humides ?
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xid69 - Accro du lion
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L'origine de la casse des courroies de distrib !?
Bonjour a vous ,
D'apres l'argus ce serait l'usure prematuree de l'huile moteur qui desagrege la courroie surout pour les petits rouleurs citadins dont je vous ait fait la capture ci-dessous :
En cause l’usure prématurée de l’huile moteur qui entraîne la dégradation de la courroie de distribution. En se désagrégeant, cette dernière vient colmater la pompe à vide ce qui explique la perte d’efficacité du système de freinage et les quelques accidents recensés. Par conséquent, les trois marques ont été obligés de diligenter une action de rappel, dite de sécurité.
Ce qui veut dire que meme si on change la courroie le probleme se reproduira???
Ma solution bien effectuer surtout ses vidanges tous les ans . j'ai une autre solution acheter une A1 TFSI 125 CH 4 Cylindres
non je plaisante . Quoique ....
Et vous Qu'en pensez vous ?
D'apres l'argus ce serait l'usure prematuree de l'huile moteur qui desagrege la courroie surout pour les petits rouleurs citadins dont je vous ait fait la capture ci-dessous :
En cause l’usure prématurée de l’huile moteur qui entraîne la dégradation de la courroie de distribution. En se désagrégeant, cette dernière vient colmater la pompe à vide ce qui explique la perte d’efficacité du système de freinage et les quelques accidents recensés. Par conséquent, les trois marques ont été obligés de diligenter une action de rappel, dite de sécurité.
Ce qui veut dire que meme si on change la courroie le probleme se reproduira???
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
Je l'ai faite pour la révision des 8 ans ( 45000 km ) sur un PT 110 , le garagiste me donnait une préco à 10 ans.
J'ai jeté un oeil à l'ancienne courroie après le changement et elle était à peine marquée.
Pour l'instant elle ne bouffe pas d'huile
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
Bonjour à toutes et tous,
En octobre de cette année j'arrive aux 6ans et donc le changement de ma courroie.
Je fais la révision complète demain et surprise quand on me dit que le puretech que j'ai 1.2 82ch essence ne boit plus de la 5w30 mais de la 0w20. Huile qui est à présent préconissé par Peugeot. On verra bien mais je sens que ces moteurs en auront vu de toutes les couleurs...
D'autant plus que j'ai le voyant orange fixe: "Défaut moteur, réparation moteur" qui est apparu. J'espère que ce n'est pas grand chose cat elle a tout de même 95400kms
En octobre de cette année j'arrive aux 6ans et donc le changement de ma courroie.
Je fais la révision complète demain et surprise quand on me dit que le puretech que j'ai 1.2 82ch essence ne boit plus de la 5w30 mais de la 0w20. Huile qui est à présent préconissé par Peugeot. On verra bien mais je sens que ces moteurs en auront vu de toutes les couleurs...
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
ELSASS a écrit:Je fais la révision complète demain et surprise quand on me dit que le puretech que j'ai 1.2 82ch essence ne boit plus de la 5w30 mais de la 0w20. Huile qui est à présent préconissé par Peugeot. On verra bien mais je sens que ces moteurs en auront vu de toutes les couleurs...
0w20 ? C'est fort fluide, ça, non ?
Il y a quelques jours j'ai vu passer un article qui disait qu'ils passaient de 0w30 à 5w30 sur les 110 et 130cv (avec une nouvelle norme fabriquant).
Je ne suis pas connaisseur, mais passer en 0w20 un moteur qui a déjà la réputation de consommer un peu d'huile, perso ça ne me rassurerait pas trop... qu'en pensent les membres plus expérimentés ?
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
Effectivement la préconisation change : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 32088.html
Je vais passer sur cette huile lors de ma vidange en avril. TotalEnergies Quartz Ineo RCP 5W-30
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
Bonjour,
J'ai vu également pour le changement d'huile des 110/130 ch mais rien sur le 82ch...
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Courroie de distribution puretech 82CH
Bonjour à toutes et tous,
Ma compagne a un puretch 82ch et 95500kms. Rdv pour l'entretien 1x par an mais problème ils me disent que la courroie se dégrade et qui a fait apparaître le voyant moteur " Défaut moteur: réparez votre moteur".
Vu que le sujet concerne la courroie, ils m'ont dit il faut aller voir Peugeot pour réaliser l'opération. Rdv le 18/03 mais je leur ai dit si ce n'est pas grave de rouler beaucoup pendant ce temps. La voiture va faire encore 1500kms jusque là donc bon c'est quand même pas mal et je vérifie le niveau d'huile vu que c'est un autre souci que j'ai lu sur le forum. Et effectivement elle a consommée un peu mais j'ai apprît par la même occasion que la 5W30 est remplacée par la 0W20.
Je me dis que j'ai bien fait fait de changer de voiture quand j'ai eu mes problèmes avec mon puretch 82ch il y a 2ans environ.
Affaire à suivre...
Ma compagne a un puretch 82ch et 95500kms. Rdv pour l'entretien 1x par an mais problème ils me disent que la courroie se dégrade et qui a fait apparaître le voyant moteur " Défaut moteur: réparez votre moteur".
Vu que le sujet concerne la courroie, ils m'ont dit il faut aller voir Peugeot pour réaliser l'opération. Rdv le 18/03 mais je leur ai dit si ce n'est pas grave de rouler beaucoup pendant ce temps. La voiture va faire encore 1500kms jusque là donc bon c'est quand même pas mal et je vérifie le niveau d'huile vu que c'est un autre souci que j'ai lu sur le forum. Et effectivement elle a consommée un peu mais j'ai apprît par la même occasion que la 5W30 est remplacée par la 0W20.
Je me dis que j'ai bien fait fait de changer de voiture quand j'ai eu mes problèmes avec mon puretch 82ch il y a 2ans environ.
Affaire à suivre...
- ELSASS
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Courroie de distribution puretch 82ch
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'emmener la 208 de ma compagne chez Peugeot pour la courroie de distribution. Vu qu'aucun garage accepte de faire cette intervention... On peut comprendre pourquoi...
Je discute directement de faire la prise en charge partiel voir total de l'intervention par Peugeot car le plan d'intervention indiquait 200 000kms pour le changement alors qu'elle n'est qu'à 96500kms...et présente de gros signes de fatigues.. (craquèlement très limite de la courroie, voyant moteur, perte de puissance...)
Du coup si jamais il faut faire un diagnostic directement chez eux à 105€... bon après si ça évite de payer 1500€ d'intervention ou je ne sais combien je suis gagnant. Mais un truc qui me choque c'est quand il m'a annoncé la dépose du carter moteur, il peut être déformé par le démontage alors je leur ai dit que ça ne devrait pas arriver t que ce n'est pas normal de m'annoncer ça....
Enfin bon on verra bien la suite, ils doivent me recontacter dans la journée pour savoir ce qu'il se passe... mais ça ne donne plus envie de continuer avec la marque au lion ...
Je viens d'emmener la 208 de ma compagne chez Peugeot pour la courroie de distribution. Vu qu'aucun garage accepte de faire cette intervention... On peut comprendre pourquoi...
Je discute directement de faire la prise en charge partiel voir total de l'intervention par Peugeot car le plan d'intervention indiquait 200 000kms pour le changement alors qu'elle n'est qu'à 96500kms...et présente de gros signes de fatigues.. (craquèlement très limite de la courroie, voyant moteur, perte de puissance...)
Du coup si jamais il faut faire un diagnostic directement chez eux à 105€... bon après si ça évite de payer 1500€ d'intervention ou je ne sais combien je suis gagnant. Mais un truc qui me choque c'est quand il m'a annoncé la dépose du carter moteur, il peut être déformé par le démontage alors je leur ai dit que ça ne devrait pas arriver t que ce n'est pas normal de m'annoncer ça....
Enfin bon on verra bien la suite, ils doivent me recontacter dans la journée pour savoir ce qu'il se passe... mais ça ne donne plus envie de continuer avec la marque au lion ...
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Re: [RAPPEL]Courroie de distribution moteur EB2 et EB2DT
Si panne ou au moins code erreur constaté, il semble possible de faire une demande de prise en charge.
Avez-vous pu relever le code erreur (avec un lecteur OBD) ? (un code erreur confirmé devrait suffire)
Autrement, avez-vous pu mesure la largeur de la courroie ? (une largeur trop important devrait suffire)
Par contre, une courroie fissurée ne semble pas être accepté comme une "panne" acceptable pour demander une participation. On pourra se poser la question du sérieux du service client vis à vis d'un tel constat.
A noter, que certains garages ne sont pas des plus moteur pour faire des demandes de prise en charge. C 'est pourtant le meilleur moyen de ne pas payer l'ensemble de l'intervention.
Il est possible de faire soit même une demande à Peugeot (avec toutes les factures des entretiens précédents). Dans ce cas, la demande peut être réalisée après l'intervention. Si retour positif, vous recevrez un bon d'achat pour les futurs interventions.
Pour le carter, si vous avez eu un message d'erreur, il est fort probable que le crépine soit bouchée par des débris. Il est donc absolument nécessaire de retirer le carter. Si le démontage du carter par quelqu'un de soigneux est possible (moyennant un peu de temps), beaucoup de garage le démonte bien plus rapidement... et donc il faut le changer (même si on est loin d'une pièce d'usure...).
Avez-vous pu relever le code erreur (avec un lecteur OBD) ? (un code erreur confirmé devrait suffire)
Autrement, avez-vous pu mesure la largeur de la courroie ? (une largeur trop important devrait suffire)
Par contre, une courroie fissurée ne semble pas être accepté comme une "panne" acceptable pour demander une participation. On pourra se poser la question du sérieux du service client vis à vis d'un tel constat.
A noter, que certains garages ne sont pas des plus moteur pour faire des demandes de prise en charge. C 'est pourtant le meilleur moyen de ne pas payer l'ensemble de l'intervention.
Il est possible de faire soit même une demande à Peugeot (avec toutes les factures des entretiens précédents). Dans ce cas, la demande peut être réalisée après l'intervention. Si retour positif, vous recevrez un bon d'achat pour les futurs interventions.
Pour le carter, si vous avez eu un message d'erreur, il est fort probable que le crépine soit bouchée par des débris. Il est donc absolument nécessaire de retirer le carter. Si le démontage du carter par quelqu'un de soigneux est possible (moyennant un peu de temps), beaucoup de garage le démonte bien plus rapidement... et donc il faut le changer (même si on est loin d'une pièce d'usure...).
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