[OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Pour l'autonomie, je n'ai pas d'autre explication que celle que je t'ai donnée plus haut... mais l'as-tu comprise ?
Pour le compteur du stop & start, sois plus précis : par défaut, il se remet à zéro à chaque fois que tu coupes le contact, ce ne serait pas ça, le "problème" ?
Pour le compteur du stop & start, sois plus précis : par défaut, il se remet à zéro à chaque fois que tu coupes le contact, ce ne serait pas ça, le "problème" ?
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asthalis - Féline Addict
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
asthalis a écrit:Pour l'autonomie, je n'ai pas d'autre explication que celle que je t'ai donnée plus haut... mais l'as-tu comprise ?
Pour le compteur du stop & start, sois plus précis : par défaut, il se remet à zéro à chaque fois que tu coupes le contact, ce ne serait pas ça, le "problème" ?
Peut être que c'est ca
Pour le SS, je t'explique, des que j'arrive à un feu, je me mets au point mort, le voyant Eco clignote puis s'éteint, mais le moteur tourne encore, et ce fameux compteur ne démarre pas (reste à 0mn 00sec). Des que je mets une vitesse je ne vois pas le voyant Eco s'allumé.. Est ce normal?
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Le voyant ECO qui clignote, ça veut simplement dire que les conditions ne sont pas réunies pour que le moteur coupe (moteur encore froid, batterie pas assez chargée, vitesse engagée, mouvement au volant, clim en marche, etc.). Si au bout de plusieurs km voire dizaines de km, le moteur ne coupe pas au feu rouge, c'est sans doute qu'il y a problème.
Je te suggère un test à faire la prochaine fois que le cas se reproduit : au feu rouge, une fois au point mort, enfonce la pédale d'embrayage sans toucher au levier de vitesses puis relâche-la : dans 95% des cas où je ne comprenais pas pourquoi le moteur refusait de se couper, cette manoeuvre semble "forcer" le moteur à s'arrêter.
Je te suggère un test à faire la prochaine fois que le cas se reproduit : au feu rouge, une fois au point mort, enfonce la pédale d'embrayage sans toucher au levier de vitesses puis relâche-la : dans 95% des cas où je ne comprenais pas pourquoi le moteur refusait de se couper, cette manoeuvre semble "forcer" le moteur à s'arrêter.
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asthalis - Féline Addict
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
asthalis a écrit:Je te suggère un test à faire la prochaine fois que le cas se reproduit : au feu rouge, une fois au point mort, enfonce la pédale d'embrayage sans toucher au levier de vitesses puis relâche-la : dans 95% des cas où je ne comprenais pas pourquoi le moteur refusait de se couper, cette manoeuvre semble "forcer" le moteur à s'arrêter.
Je pense que tu fais comme moi, à savoir passer au point mort juste avant l'arrêt complet. J'ai constaté que dans ce cas, le S&S ne se déclenche pas. En revanche, si je passe au point mort après l'arrêt, bingo ! Comme tu dis, c'est le relâchement de la pédale d'embrayage qui est pris en compte.
Dernière édition par guil22 le 03 Novembre 2016, 13:00, édité 2 fois au total.
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guil22 - Félin
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Bonjour
Je met souvent le point mort et relâche l'embrayage avant l'arrêt de la voiture et le S&S se met en fonction à l'arrêt total
Je met souvent le point mort et relâche l'embrayage avant l'arrêt de la voiture et le S&S se met en fonction à l'arrêt total
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olirusti - Petit Félin
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Pareil, sur la 208 du boulot, le S/S se met en fonction même a faible allure.
D'ailleurs j'ai essayé en descendant d'un pont, en roue libre, il coupe le moteur qu'en dessous d'une certaine vitesse, autour de 20km/h il me semble
D'ailleurs j'ai essayé en descendant d'un pont, en roue libre, il coupe le moteur qu'en dessous d'une certaine vitesse, autour de 20km/h il me semble
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oolon31 - Modérateur
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Si tu passe au point mort avant l'arrêt le S&S se met en route en dessous de 20km/h
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Je crois que sur les anciens HDi (pas les bluehdi actuel) le S/S s'active à moins de 20km/h comparé au puretech, qui s'active que à l'arrêt.
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Caboch - Petit Félin
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Il me semble aussi avoir lu que sur les e-HDI, le stop & start pouvait s'enclencher avant l'arrêt complet. Pour les BlueHDI, je ne sais pas. En revanche, pour les blocs à essence, le stop & start ne fonctionne (éventuellement) qu'à l'arrêt complet.
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asthalis - Féline Addict
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Le S&S qui se déclenche alors que le véhicule roule ne présente-t-il pas un risque avec la perte des assistances (direction et frein) ?
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guil22 - Félin
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Pas de pertes d'assistances t'en fait pas c'est prévu pour
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Heu... si je me fie à la mienne, l'assistance de direction (électrique, comme sur toutes les 208) est coupée quand le moteur est à l'arrêt, car le volant est nettement plus lourd à manoeuvrer. D'ailleurs, dès qu'on force sur la direction, le moteur redémarre aussitôt et le volant redevient léger en quelques secondes.
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asthalis - Féline Addict
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Bon, je viens de faire des essais et j'avais tord... Le S&S se met bien en route alors que je suis au PM avant l'arrêt. J'ai fait un essai pour le volant, si on le tourne, ça redémarre en effet et pour le frein, il faut arriver au point dur pour que ça redémarre. Donc c'est bien étudié.
Toutefois, je reste perplexe sur le redémarrage quand on ouvre la portière.
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guil22 - Félin
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
guil22 a écrit:Toutefois, je reste perplexe sur le redémarrage quand on ouvre la portière.
Moi, c'est un peu pareil pour le frein à main : quand tu te gares, ton moteur coupe une fois à l'arrêt et au point mort (S&S) mais quand tu serres ton frein à main contact encore mis, il se relance pour rien alors que tu dois le recouper une seconde après... Du coup, j'ai pris l'habitude de serrer le frein à main en dernier, pour éviter des redémarrages intempestifs
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
C'est bizarre, moi à un feu rouge, je mets le PM, le moteur s'arrête puis je met le frein à main, le moteur ne redémarre pas
Je vais tester de ce soir.
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Caboch - Petit Félin
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Pas noté non plus pour le frein a main, par contre il se rallume si tu enlève ta ceinture.
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
oolon31 a écrit:Pas noté non plus pour le frein a main, par contre il se rallume si tu enlève ta ceinture.
Ca non plus, je n'ai jamais franchement compris l'intérêt
Pour le frein à main, est-ce que ce serait pour garder le moteur prêt dans le cas d'un démarrage en côte ? Mystère...
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
L’intérêt pour la ceinture, je pense, c'est d'éviter de partir de la voiture arrêtée de cette manière, et a un moment ou un autre elle redémarrera quand la batterie aura faiblie a cause de la clim, autoradio ou autres... C'est tout con, mais il faut penser aux têtes de linottes ^^ Puis de toutes façon, on est censé allumer le moteur après avoir mis la ceinture, et l'éteindre avant de l'enlever
Pour le frein a main, là de suite, je ne vois pas d'explications, pour faire un démarrage en côte, il faut avoir une vitesse et le pied sur l'embrayage de toutes façons, ce qui ne permet pas au S/S de couper...
Après, je n'ai expérimenté le S/S qu'avec la 208 du boulot, la mienne n'en avait pas
Pour le frein a main, là de suite, je ne vois pas d'explications, pour faire un démarrage en côte, il faut avoir une vitesse et le pied sur l'embrayage de toutes façons, ce qui ne permet pas au S/S de couper...
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Pour le coup de la ceinture, faut s'habituer quand tu vas ouvrir ton garage ou portail, j'avais l'habitude de débrayer puis ensuite enlever ma ceinture , du coup le moteur se coupait puis redémarrait.
Sinon le frein à main ne redémarre pas le moteur dans mon cas.
Sinon le frein à main ne redémarre pas le moteur dans mon cas.
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Caboch - Petit Félin
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
à mon avis, nous sommes beaucoup à passer par ce topic et la case recherche du "stop & start"...
bon, sur la mienne (1.2 pure tech, livrée y'a 1 semaine), j'ai eu les mêmes symptômes que ce que l'on trouve ici, et enfin (!), à presque 200km de petits trajets, le S&S a fonctionné hier soir pour la première fois...
on va donc mettre ça sur le compte de la batterie pas chargée assez (le véhicule était dehors/sur parc depuis sa fabrication, soit avril 2016)
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Caboch a écrit:Sinon le frein à main ne redémarre pas le moteur dans mon cas.
Mea culpa, je me suis trompé, l'action du frein à main n'a aucune conséquence sur le S&S. Contrairement à la porte ouverte ou à la ceinture débouclée
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Quand tu boucles la ceinture arrière gauche et que t'enlève ta clé USB, ceci en warning à 3500 tr/min, le S&S s'arrête aussi
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Miccc a écrit:à mon avis, nous sommes beaucoup à passer par ce topic et la case recherche du "stop & start"...
bon, sur la mienne (1.2 pure tech, livrée y'a 1 semaine), j'ai eu les mêmes symptômes que ce que l'on trouve ici, et enfin (!), à presque 200km de petits trajets, le S&S a fonctionné hier soir pour la première fois...
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Même cas pour moi, petit passage vers le garage hier, effectivement c'était la batterie qui n'était pas assez chargé selon le technicien. Aujourd'hui, premier fonctionnement, ça fait bizarre la 1ère fois ( comme toute les 1ères vous allez me dire )
- SebGunneRs
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Pic-sou a écrit:Quand tu boucles la ceinture arrière gauche et que t'enlève ta clé USB, ceci en warning à 3500 tr/min, le S&S s'arrête aussi
Tu rigoles ... mais il paraît qu'on peut désactiver définitivement le S&S.
Il faut : mettre le contact, sortir de la voiture, taper 2 fois dans les mains, faire le tour de la voiture dans le sens des aiguilles d'une montre à cloche pied, sauter 3 fois en l'air, se rassoier, klaxonner 3 fois, mettre la ceinture, 2 coups d’essuie glace, faire 100m en marche arrière à au moins 30km/h en finissant par un coup de volant a droite en serrant le frein à main, et terminer par un coup de klaxon de 30 secondes.
J'ai pas de S&S, dites nous si ça fonctionne
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Me suis planté dans la manip, j'ai klaxonné que 2 fois, faut que je recommence tout
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Pic-sou a écrit:Me suis planté dans la manip, j'ai klaxonné que 2 fois, faut que je recommence tout
Tu n'avais le droit qu'à une chance ... tant pis pour toi
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Re: Start and Stop et Compteur
asthalis a écrit:SebGunneRs a écrit:J'ai un deuxième soucis: J'ai mis du gasoil hier mais la jauge d'autonomie est resté à 780Km d'autonomie et n'a pas descendu, or j'ai roulé 30km, est ce qu'il y a des paliers?
Merci.
J'ai une explication toute bête. L'indication de 780km initiale correspondait à l'estimation avec ce qui te restait dans le réservoir et ta conso moyenne calculée sur tes derniers km. Quand tu as repris la route, tu as doute eu des conditions de circulation moins exigeantes qui ont demandé une consommation moindre. Résultat, à conditions de route égales, ton autonomie aurait dû baisser. Mais comme ta conso était moindre, l'un a compensé l'autre et tu te retrouves mathématiquement avec la même autonomie.
Un exemple parlant... Imaginons que ton ordi t'annonce 100 km d'autonomie au bas d'une côte que tu dois monter. En haut de la côte, même si tu as fait seulement 10 km, ton ordi t'annoncera peut-être 70 km d'autonomie car ta conso en côte a été plus forte. A l'inverse, si tu as 100 km d'autonomie au sommet de la côte et que tu redescends, tu ne vas pratiquement rien consommer et, une fois en bas, ton autonomie annoncée sera identique, voire supérieure à celle que tu avais en haut ! C'est un cas que j'ai rencontré à de nombreuses reprises, et c'est tout à fait logique.
Mouais pourquoi pas.
J'ai une THP bloquée à 520 km d'autonomie depuis 40 km ...
Alors il est vrai que juste avant de faire le plein j'avais sérieusement assaisonné pendant 10 km ... mais ca me parait bizarre que l'autonomie ne bouge pas d'un poil ...
La consommation instantanée et la jauge marchent.
Il est vrai que par rapport à la 206, c'est moins bien et pas d'une grande précision puisque l'ODB a calculé que je consommais 8,5 l/100 depuis que je l'ai alors que pour voir j'ai calculé tous mes pleins et je suis à > 9,1 L/100.
Bon je verrai ce qu'il en est dans quelques dizaines de km de cette autonomie ...
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Pour compléter l'explication d'Asthalis - s'il en était besoin - Peugeot comme je pense l'ensemble des constructeurs a décidé de ne pas augmenter l'autonomie restante (donc elle stagne pendant plusieurs kilomètres).
Il faut considérer cette autonomie comme étant une information du minimum que l'on peut faire dans les conditions de conduite que l'on a rencontrées. D'où une impression de flou quand celles-ci changent brutalement.
Il faut considérer cette autonomie comme étant une information du minimum que l'on peut faire dans les conditions de conduite que l'on a rencontrées. D'où une impression de flou quand celles-ci changent brutalement.
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
En effet le compteur d'autonomie s'est remis en bon "ordre de marche"
- Karybout
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
j'ai le même soucis que certain, ma 208 GTline 110ch le s&s ne fonctionne plus depuis quelques semaine, la voiture viens d'avoir 1 ans, la batterie ne montre aucun signe de faiblesse, cela marchait parfaitement, puis du jours au lendemain, le moteur ne ce coupe plus, j'ai le s&s qui clignote 3 fois, et le moteur reste allumé, peut importe que je face 10 km ou 200km , la voiture de ne coupe plus...
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