[OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
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Re: [RÉSOLU] Problème Stop & Start
Ca me faisait la même chose depuis 2 jours... Impossible de comprendre pourquoi.
J'ai enfin trouvé le pourquoi du comment
Si la température de votre ventilateur est réglé sur "HI" ( un seul coté suffit ), le moteur ne s'arrêtera pas, même si le moteur est chaud.
Le "ECO" bleue va clignoter 3 fois et le moteur continuera d'être en route, voila
J'ai enfin trouvé le pourquoi du comment
Si la température de votre ventilateur est réglé sur "HI" ( un seul coté suffit ), le moteur ne s'arrêtera pas, même si le moteur est chaud.
Le "ECO" bleue va clignoter 3 fois et le moteur continuera d'être en route, voila
Pack cuir et roue de secours
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Reçu: 23/11/2012
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DicePok7 - Petit Félin
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Re: [RÉSOLU] Problème Stop & Start
A part pour transformer un sac de glaçons en sac d'eau, je vois pas bien l'intérêt de mettre la température sur "HI"...
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Centinex - Accro du lion
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Re: [RÉSOLU] Problème Stop & Start
Si tu veux, c'était juste pour l'info
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Reçu: 23/11/2012
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DicePok7 - Petit Félin
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Re: [RÉSOLU] Problème Stop & Start
Centinex a écrit:A part pour transformer un sac de glaçons en sac d'eau, je vois pas bien l'intérêt de mettre la température sur "HI"...
Certaines personnes sont binaires.
C'est 50° ou -50°.
20,5° ne fait pas partie de leur univers.
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frankc - Félin
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Re: [RÉSOLU] Problème Stop & Start
Bonjour à tous,
J'ai le même souci qu'évoqué plus haut, j'ai bien lu toutes les réponses mais malgré cela je ne parviens pas à faire fonctionner le start & stop.
J'ai acheté une 208 de 13.000 km il y a 3 semaines et depuis je ne suis pas encore parvenue à le faire fonctionner.
J'ai bien entendu vérifié le petit bouton à gauche. Je fais de longs trajets donc le moteur a bien le temps d'être chaud. Nous ne sommes pas en plein été, je ne mets donc pas la clim super froid à l'intérieur alors que chaud dehors...
Lorsque je suis à l'arrêt au point mort, le petit "éco" bleu s'allume et clignote et puis s'éteint mais rien ne se passe
Help
J'ai le même souci qu'évoqué plus haut, j'ai bien lu toutes les réponses mais malgré cela je ne parviens pas à faire fonctionner le start & stop.
J'ai acheté une 208 de 13.000 km il y a 3 semaines et depuis je ne suis pas encore parvenue à le faire fonctionner.
J'ai bien entendu vérifié le petit bouton à gauche. Je fais de longs trajets donc le moteur a bien le temps d'être chaud. Nous ne sommes pas en plein été, je ne mets donc pas la clim super froid à l'intérieur alors que chaud dehors...
Lorsque je suis à l'arrêt au point mort, le petit "éco" bleu s'allume et clignote et puis s'éteint mais rien ne se passe
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- Oasis24
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Re: [RÉSOLU] Problème Stop & Start
Bonjour
Le fonctionnement du stop & start est vraiment bizarre
parfois il ne se met pas en route même après 25 kms donc moteur chaud et batterie normalement bien chargé
parfois il se met en route juste après avoir allumé le moteur donc moteur froid
c'est pas logique et je n'ai pas encore compris pourquoi
est ce un problème !!!!
Je vais passer à la concession un de ces jours pour me renseigner
Le fonctionnement du stop & start est vraiment bizarre
parfois il ne se met pas en route même après 25 kms donc moteur chaud et batterie normalement bien chargé
parfois il se met en route juste après avoir allumé le moteur donc moteur froid
c'est pas logique et je n'ai pas encore compris pourquoi
est ce un problème !!!!
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olirusti - Petit Félin
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Re: [RÉSOLU] Problème Stop & Start
Différence entre ma 208 et ma 308 : je ne peux plus m'amuser à rouler en roue libre moteur éteint, en mode "Furtif" : Le moteur de la 308 ne s'arrête pas tant qu'elle se déplace. Le moteur s’arrête dès que la voiture devient immobile.
Avec ma 208, dès que je passais au point mort avec embrayage embrayé, le moteur se coupait.
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frankc - Félin
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Re: [RÉSOLU] Problème Stop & Start
bonjour a tous
voila je suis ici car je cherche des info mais j'explique mon probleme
j'ai une ds3 e-hdi 112 start & stop de 2012 avec 60000KMS
j'ai eu les alertes suivante : défauts moteur faites reparer votre vehicule " sans déconner" et deffaillance batterie ou systeme electrique
j'ai appellé mon cc et m'a donné rdv pour trois 3 jours plus tard !
le soucis c'est que les alertes continué et que le jour de l'amener en cc en panne devant la maison
après un diagnostic dont je doute un peu ! il m'annonce une fuite d'une joint de couvre culasse qui a coulé sur l'alternateur ! resultat 2100€ de reparation
je crois surtout qu'il n'est pas plus technicien que moi ! j'ai aussi trouvé des info sur cette motorisation sur des 308 et il connaissent le probleme chez Peugeot il remplace la courroie et le galet tendeur ! certains avaient 28000kms !!!
j'ai l'impression que c'est moteur 1.6 hdi sont de belle m.... !!!!
merci d'avance si quelqu'un a une info sur des Peugeot !!!!
voila je suis ici car je cherche des info mais j'explique mon probleme
j'ai une ds3 e-hdi 112 start & stop de 2012 avec 60000KMS
j'ai eu les alertes suivante : défauts moteur faites reparer votre vehicule " sans déconner" et deffaillance batterie ou systeme electrique
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le soucis c'est que les alertes continué et que le jour de l'amener en cc en panne devant la maison
après un diagnostic dont je doute un peu ! il m'annonce une fuite d'une joint de couvre culasse qui a coulé sur l'alternateur ! resultat 2100€ de reparation
je crois surtout qu'il n'est pas plus technicien que moi ! j'ai aussi trouvé des info sur cette motorisation sur des 308 et il connaissent le probleme chez Peugeot il remplace la courroie et le galet tendeur ! certains avaient 28000kms !!!
j'ai l'impression que c'est moteur 1.6 hdi sont de belle m.... !!!!
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- MIKEY
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Re: [RÉSOLU] Problème Stop & Start
frankc a écrit:Différence entre ma 208 et ma 308 : je ne peux plus m'amuser à rouler en roue libre moteur éteint, en mode "Furtif" : Le moteur de la 308 ne s'arrête pas tant qu'elle se déplace. Le moteur s’arrête dès que la voiture devient immobile.
Avec ma 208, dès que je passais au point mort avec embrayage embrayé, le moteur se coupait.
La 208 était équipée d'un S&S avec alterno-démarreur, maintenant la 208 et 308 sur le 1.6 e-HDI et e-THP est un démarreur renforcé. À cause d'un temps de redémarrage plus long, d'autres paramètres sont pris en comptes : arrêt total du véhicule, extinction retardée après un redémarrage, inclinaison du véhicule, utilisation de la direction assistée...
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didibur - Modérateur
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Re: [RÉSOLU] Problème Stop & Start
didibur a écrit:La 208 était équipée d'un S&S avec alterno-démarreur, maintenant la 208 et 308 sur le 1.6 e-HDI et e-THP est un démarreur renforcé. À cause d'un temps de redémarrage plus long, d'autres paramètres sont pris en comptes : arrêt total du véhicule, extinction retardée après un redémarrage, inclinaison du véhicule, utilisation de la direction assistée...
J'étais au courant pour les versions à essence mais pour les e-HDI aussi, ce n'est plus un alterno-démarreur qui équipe les 208 ? A ma connaissance, c'est la C3 qui avait inauguré l'alterno-démarreur sur son HDI. Encore un truc que Peugeot abandonne pour des questions de coût ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: [RÉSOLU] Problème Stop & Start
J'ai une 208 du mois d'août 2014 et j'ai un alternateur réversible pour le stop&start
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olirusti - Petit Félin
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Re: [RÉSOLU] Problème Stop & Start
asthalis a écrit:Peugeot abandonne pour des questions de coût ?
C'est une modification qui intervient avec le passage à l'€6 et la catalyseur à NoX sous l'appellation BlueHDI 120 reconnaissable à son réservoir à AddBlue sous le coffre. L'exception faite pour la version à boîte robotisée qui garde l'alterno-démarreur.
Sur 308, le BlueHDI 150 et 180 eux gagnent le S&S avec l'alterno-démarreur.
Pour les initiés, la distinction est faisable en trouvant un boîtier (DMTC) sur la batterie pour les versions avec démarreur renforcé comme sur la photo ci-dessous :
La version avec alternateur réversible possède un condensateur (UCAP+DMTC) dans l'aile avant gauche.
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didibur - Modérateur
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Re: [RÉSOLU] Problème Stop & Start
Bonsoir. Si le sujet ne doit pas être continué je crerai un nouveau.
Mon SS fonctionnait bien jusque ce matin, j'ai voulu avec un ami monter une alimentation pour un caisson amplié mais la pluie nous a arrêté. On avait déjà débranché la batterie mais étant pressé de déplacer la voiture on a débranché et redémarrer de suite. Depuis le SS ne fonctionne plus. La batterie a été changé en juillet.
Cordialement.
Mon SS fonctionnait bien jusque ce matin, j'ai voulu avec un ami monter une alimentation pour un caisson amplié mais la pluie nous a arrêté. On avait déjà débranché la batterie mais étant pressé de déplacer la voiture on a débranché et redémarrer de suite. Depuis le SS ne fonctionne plus. La batterie a été changé en juillet.
Cordialement.
- hcpone
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Témoin ECO
Bonjour
Mode 'normal' : le témoin ECO s"allume et le moteur s'arrête.
Ce soir, pour la première fois, mon témoin ECO clignote et le moteur ne s'arrête pas (ps : généralement, je 'coupe' ce mode ECO, mais pas ce soir...).
Petite recherche dans le manuel, et sur le forum : témoin ECO clignote = normal....
Oui puisque c'est indiqué mais ça ne me dit pas pourquoi il clignote et n'a pas coupé le moteur..... Et moi, j'aime savoir pourquoi!
La batterie est ok... Il y'a juste que j'avais les roues 'braquées' à l'arrêt à un signal...
Si quelqu'un sait pourquoi, j'aimerais aussi savoir
Merci
et bonne route
Mode 'normal' : le témoin ECO s"allume et le moteur s'arrête.
Ce soir, pour la première fois, mon témoin ECO clignote et le moteur ne s'arrête pas (ps : généralement, je 'coupe' ce mode ECO, mais pas ce soir...).
Petite recherche dans le manuel, et sur le forum : témoin ECO clignote = normal....
Oui puisque c'est indiqué mais ça ne me dit pas pourquoi il clignote et n'a pas coupé le moteur..... Et moi, j'aime savoir pourquoi!
La batterie est ok... Il y'a juste que j'avais les roues 'braquées' à l'arrêt à un signal...
Si quelqu'un sait pourquoi, j'aimerais aussi savoir
Merci
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GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
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movyca1964 - Félin
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Re: Témoin ECO
Bon, relecture du manuel ... ah, p90... cas particuliers...
car j'avais été voir p166 et là, pas d'info...
Je devais donc être dans un cas particuliers.... mais je ne sais pas lequel
Att Modo:
ce sujet peux donc déjà être clôturé.
BàV
car j'avais été voir p166 et là, pas d'info...
Je devais donc être dans un cas particuliers.... mais je ne sais pas lequel
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movyca1964 - Félin
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Re: Témoin ECO
Salut !
Quand le signe eco clignote et que le moteur ne coupe pas c'est soit tu a mis le point mort a plus de 20kmh soit tu as la ceinture détacher dans ses cas la le moteur ne coupe pas.. moi c'est dans ses conditions la que le mode eco clignote
Quand le signe eco clignote et que le moteur ne coupe pas c'est soit tu a mis le point mort a plus de 20kmh soit tu as la ceinture détacher dans ses cas la le moteur ne coupe pas.. moi c'est dans ses conditions la que le mode eco clignote
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Re: Témoin ECO
Jai pas testé me mettre à l'arrêt roues braquées mais
C'est peu être ça.!!
A un rond point je joue avec le volant pour pas qu'elle s'arrête.
Je trouve que c'est à ce moment là où il est le plus chiant!
C'est peu être ça.!!
A un rond point je joue avec le volant pour pas qu'elle s'arrête.
Je trouve que c'est à ce moment là où il est le plus chiant!
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twingaseb - Lionceau
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Re: Témoin ECO
Je vais ré-essayer avec les roues braquées....
Si c'est ça, ils pourront l'ajouter dans leur liste de cas particuliers (page 90).
@Jojo : je n'ai pas engagé la position N ( j'ai une EAT) et ma ceinture était bouclée.
BàV
et
bonne route
Si c'est ça, ils pourront l'ajouter dans leur liste de cas particuliers (page 90).
@Jojo : je n'ai pas engagé la position N ( j'ai une EAT) et ma ceinture était bouclée.
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movyca1964 - Félin
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Testé:
à l'arrêt, moteur coupé ECO... J'essaye de braquer le volant ;c'est dur car plus d'assistance... et hop, le moteur démarre.
à l'arrêt, moteur coupé ECO... J'essaye de braquer le volant ;c'est dur car plus d'assistance... et hop, le moteur démarre.
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movyca1964 - Félin
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Oui ca je savais cest ce que je fais à un rond point pour être réactif et laisse le moteur tourner
Mais si tu t'arrête roue braquée elle s'arrête ou pas?
Mais si tu t'arrête roue braquée elle s'arrête ou pas?
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twingaseb - Lionceau
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Je ne pense pas que les roues braquées y soient pour quelque chose : même si en général je remets mes roues droites après des manoeuvres pour me garer, il m'est arrivé de les laisser braquées et le moteur a bien coupé quand j'ai immobilisé la voiture.
De même, avec la clim en marche mais ayant déjà un peu de route derrière moi, le moteur coupe au feu rouge mais se relance parfois tout seul avant le vert si le feu est un peu long (sans doute pour ne pas faire baisser trop vite la charge de la batterie).
Quant aux mouvements du volant qui font redémarrer le moteur, c'est logique avec une assistance électrique, la batterie doit fournir la puissance nécessaire pour arriver à braquer (la 208 a beau être relativement légère, je n'aimerais plus aujourd'hui conduire à nouveau une voiture sans assistance de direction !).
De même, avec la clim en marche mais ayant déjà un peu de route derrière moi, le moteur coupe au feu rouge mais se relance parfois tout seul avant le vert si le feu est un peu long (sans doute pour ne pas faire baisser trop vite la charge de la batterie).
Quant aux mouvements du volant qui font redémarrer le moteur, c'est logique avec une assistance électrique, la batterie doit fournir la puissance nécessaire pour arriver à braquer (la 208 a beau être relativement légère, je n'aimerais plus aujourd'hui conduire à nouveau une voiture sans assistance de direction !).
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asthalis - Féline Addict
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Il m'est déjà arrivée a un feu rouge que le moteur redémarre seul quand la clim est activée pour redémarrer la clim car si le moteur ne tourne pas la clim n'est pas actif ..
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Quand les roues sont braquées au niveau max le S&S ne s'enclenche pas, ni quand la voiture est trop froide, quand elle reste en mode stop trop longtemps (entre 6 et 10 minutes à l'arrêt elle redémarre), et si la ceinture est détachée.
Par rapport à d'autres voitures, le S&S se rallume très vite sur la 208 lorsque que l'on redémarre
Par rapport à d'autres voitures, le S&S se rallume très vite sur la 208 lorsque que l'on redémarre
Peugeot 305 SR 1978 -> 44 000Km
Peugeot 308 1.2 110 2016
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Oui logique tout ca
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twingaseb - Lionceau
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Start and Stop et Compteur
Bonsoir, je suis le propriétaire d'une 208 1.6 e-hdi depuis hier. J'ai une question à propos du Start and Stop. Déjà je ne sais pas s'il fonctionne correctement, j'ai lu ici que c’était peut être à cause de la batterie. Peut être faut il que je roule plus afin de charger la batterie à fond? j'ai roulé 30km. Le garage a surement mis une nouvelle batterie...
Ensuite, c'est à propos du compteur de temps de ce mode, il n'a pas bougé depuis hier? Vous allez me dire, si ca marche pas c'est normal .
J'ai un deuxième soucis: J'ai mis du gasoil hier mais la jauge d'autonomie est resté à 780Km d'autonomie et n'a pas descendu, or j'ai roulé 30km, est ce qu'il y a des paliers?
Merci.
Ensuite, c'est à propos du compteur de temps de ce mode, il n'a pas bougé depuis hier? Vous allez me dire, si ca marche pas c'est normal .
J'ai un deuxième soucis: J'ai mis du gasoil hier mais la jauge d'autonomie est resté à 780Km d'autonomie et n'a pas descendu, or j'ai roulé 30km, est ce qu'il y a des paliers?
Merci.
- SebGunneRs
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Je fusionne ici, sujet déjà existant, merci de faire une recherche avant de poster
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- SebGunneRs
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Re: Start and Stop et Compteur
SebGunneRs a écrit:J'ai un deuxième soucis: J'ai mis du gasoil hier mais la jauge d'autonomie est resté à 780Km d'autonomie et n'a pas descendu, or j'ai roulé 30km, est ce qu'il y a des paliers?
Merci.
J'ai une explication toute bête. L'indication de 780km initiale correspondait à l'estimation avec ce qui te restait dans le réservoir et ta conso moyenne calculée sur tes derniers km. Quand tu as repris la route, tu as doute eu des conditions de circulation moins exigeantes qui ont demandé une consommation moindre. Résultat, à conditions de route égales, ton autonomie aurait dû baisser. Mais comme ta conso était moindre, l'un a compensé l'autre et tu te retrouves mathématiquement avec la même autonomie.
Un exemple parlant... Imaginons que ton ordi t'annonce 100 km d'autonomie au bas d'une côte que tu dois monter. En haut de la côte, même si tu as fait seulement 10 km, ton ordi t'annoncera peut-être 70 km d'autonomie car ta conso en côte a été plus forte. A l'inverse, si tu as 100 km d'autonomie au sommet de la côte et que tu redescends, tu ne vas pratiquement rien consommer et, une fois en bas, ton autonomie annoncée sera identique, voire supérieure à celle que tu avais en haut ! C'est un cas que j'ai rencontré à de nombreuses reprises, et c'est tout à fait logique.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
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asthalis - Féline Addict
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
J'ai remarqué cela également.
- Gil Karde
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Re: Start and Stop et Compteur
asthalis a écrit:SebGunneRs a écrit:J'ai un deuxième soucis: J'ai mis du gasoil hier mais la jauge d'autonomie est resté à 780Km d'autonomie et n'a pas descendu, or j'ai roulé 30km, est ce qu'il y a des paliers?
Merci.
J'ai une explication toute bête. L'indication de 780km initiale correspondait à l'estimation avec ce qui te restait dans le réservoir et ta conso moyenne calculée sur tes derniers km. Quand tu as repris la route, tu as doute eu des conditions de circulation moins exigeantes qui ont demandé une consommation moindre. Résultat, à conditions de route égales, ton autonomie aurait dû baisser. Mais comme ta conso était moindre, l'un a compensé l'autre et tu te retrouves mathématiquement avec la même autonomie.
Un exemple parlant... Imaginons que ton ordi t'annonce 100 km d'autonomie au bas d'une côte que tu dois monter. En haut de la côte, même si tu as fait seulement 10 km, ton ordi t'annoncera peut-être 70 km d'autonomie car ta conso en côte a été plus forte. A l'inverse, si tu as 100 km d'autonomie au sommet de la côte et que tu redescends, tu ne vas pratiquement rien consommer et, une fois en bas, ton autonomie annoncée sera identique, voire supérieure à celle que tu avais en haut ! C'est un cas que j'ai rencontré à de nombreuses reprises, et c'est tout à fait logique.
Merci de ta réponse, je m'explique plus précisément..
Je vais chercher la voiture au garage, sur l'ODB il est marqué autonomie: 125km.
Donc je décide d'aller à la station; après le plein, il est marqué autonomie:780km. Et depuis ce moment la, j'ai roulé 40km. Donc pourquoi ce n'est pas marqué 740km.. ( peut être à cause de ton explication ci dessus??) Je constate que l'aiguille sur le tableau de bord est légèrement descendu. Sur mon ancienne 206, l'autonomie descendait km par km. Est ce que c'est le cas sur les 208?
Merci
Et par rapport à mon compteur de Stop and Start, vous avez une réponse? svp
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