Bonjour,
Constatant de plus en plus fréquemment de faibles accoups moteurs de mon 1.2 puretech 110cv (en particulier autour de 2000tr/mn avec régulateur enclanché - pour éviter les photos surprises d'un conducteur un peu distrait au passage de la boite à images), les 60000km arrivés... j'entrevois bien l'encrassement lié à l'injection directe commencer à me jouer des tours.
Avez-vous vous même constaté ces faibles accoups à un tel niveau de kilométrage ?
Est-ce qu'un décrassage à l'hydrogène est suffisant ? ou faut-il en passer les coquilles de noix ?
Preneur de tout avis.
Merci d'avance
Accoups moteur
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Accoups moteur
Dernière édition par CHF01 le 07 Juillet 2023, 07:52, édité 2 fois au total.
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Re: Accoups moteur
Bonjour,
as tu regardé l'état des bougies ? Ta courroie distribution est bonne (rappel de peugeot) ?
Sinon pour ma part RAS jusqu'à maintenant à 45000km.
as tu regardé l'état des bougies ? Ta courroie distribution est bonne (rappel de peugeot) ?
Sinon pour ma part RAS jusqu'à maintenant à 45000km.
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Re: Accoups moteur
Les bougies ont été remplacées l'été dernier (et donc OK).
La courroie est dans la largeur et pas de trace de craquelure visible (bon après je ne vois qu'un petit bout via le trou d'alimentation d'huile).
La courroie est dans la largeur et pas de trace de craquelure visible (bon après je ne vois qu'un petit bout via le trou d'alimentation d'huile).
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Re: Accoups moteur
pour les soupapes faut démonter le collecteur pour savoir.
Moi je les nettoies a l'alcool tout les 20k
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Hugo - Accro du lion
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Re: Accoups moteur
Bonsoir,
Finalement j'ai trouvé pour résoudre ce problème d'à-coup : circuit carburant/injecteur ayant besoin d'un petit décrassage.
Bref, après ajout d'additif et 2 plein plus d'à coup.
Reste à passer ce sujet en résolu
Finalement j'ai trouvé pour résoudre ce problème d'à-coup : circuit carburant/injecteur ayant besoin d'un petit décrassage.
Bref, après ajout d'additif et 2 plein plus d'à coup.
Reste à passer ce sujet en résolu
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Re: Accoups moteur
Bonjour,
Après plusieurs mois sans problème, retour du phénomène d'acoups. Ceux-ci ont lieu uniquement à vitesse stabilisée, entre 2000 et 2300tr/min (mais aucune erreur en conduisant, mais à la lecture de l'ECU : code erreur P0302).
En dehors de cette plage, aucun acoups tant au ralenti ou sous forte accélération.
Je suspecte donc un effet lié au mode Atkinson du moteur, mais si une bougie (changée il n'y a pas longtemps), une bobine (d'origine donc 70000km), un injecteur commençait à dysfonctionner, pourquoi le faire uniquement dans cette condition ?
Si vous avez des idées....
Après plusieurs mois sans problème, retour du phénomène d'acoups. Ceux-ci ont lieu uniquement à vitesse stabilisée, entre 2000 et 2300tr/min (mais aucune erreur en conduisant, mais à la lecture de l'ECU : code erreur P0302).
En dehors de cette plage, aucun acoups tant au ralenti ou sous forte accélération.
Je suspecte donc un effet lié au mode Atkinson du moteur, mais si une bougie (changée il n'y a pas longtemps), une bobine (d'origine donc 70000km), un injecteur commençait à dysfonctionner, pourquoi le faire uniquement dans cette condition ?
Si vous avez des idées....
- CHF01
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Re: Accoups moteur
Si çà peut vous aider, j'avais aussi ce problème d'accoups moteur, qui se produisait cependant le plus souvent en accélération. Je vous conseille de ne pas trop remplir votre réservoir quand vous faites le plein, arrêtez vous dès le premier déclenchement du pistolet. Cela avait réglé mon problème....
- woodyblackdog
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Re: Accoups moteur
Merci pour ce retour. Mais je m'arrête toujours systématiquement au premier clic.
Depuis que je m'abstiens à faire au moins une fois tous les 1500km 10mn à 4500tr/mn pas encore eu de nouveau accoups. Par contre ces petits "run" à 4500tr/mn cela fait diminuer un peu (3-4mm) le niveau d'huile....
Depuis que je m'abstiens à faire au moins une fois tous les 1500km 10mn à 4500tr/mn pas encore eu de nouveau accoups. Par contre ces petits "run" à 4500tr/mn cela fait diminuer un peu (3-4mm) le niveau d'huile....
- CHF01
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Re: Accoups moteur
J'ai eu ce phénomène à divers kilométrages, genre 4 ou 5 fois.
Je ne l'ai pas ressenti récemment.
A noter que j'ai eu un remplacement de courroie et un nettoyage des débris il y a 6 mois.
Je ne saurais te dire si cette intervention seule a suffit à corriger le soucis...
Je ne l'ai pas ressenti récemment.
A noter que j'ai eu un remplacement de courroie et un nettoyage des débris il y a 6 mois.
Je ne saurais te dire si cette intervention seule a suffit à corriger le soucis...
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JBT33 - Petit Félin
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Re: Accoups moteur
Problème réservoir canister.
Tu débranche le tuyau correspondant venant de lui w allant à l'admission, et tu vas rouler.
Si il n'y a plus rien c'est que c'est ça
Tu débranche le tuyau correspondant venant de lui w allant à l'admission, et tu vas rouler.
Si il n'y a plus rien c'est que c'est ça
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Hugo - Accro du lion
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Re: Accoups moteur
Bonjour Hugo,
Est-ce possible d'avoir une photo ou une illustration du tuyau à débrancher ?
Est-ce possible d'avoir une photo ou une illustration du tuyau à débrancher ?
- CHF01
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Re: Accoups moteur
Face au moteur, longeron gauche, tu as deux tuyau qui sortent du longeron.
Un c'est l'essence allant à la pompe haute pression.
L'autre c'est les vapeurs du canister.
Donc tu le débranche et va faire un tour.
La partie ouverte donnant sur l'admission tu peux le boucher, vu que moteur chaud ça aspire.
Un c'est l'essence allant à la pompe haute pression.
L'autre c'est les vapeurs du canister.
Donc tu le débranche et va faire un tour.
La partie ouverte donnant sur l'admission tu peux le boucher, vu que moteur chaud ça aspire.
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Hugo - Accro du lion
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