Bonjour,
Constatant de plus en plus fréquemment de faibles accoups moteurs de mon 1.2 puretech 110cv (en particulier autour de 2000tr/mn avec régulateur enclanché - pour éviter les photos surprises d'un conducteur un peu distrait au passage de la boite à images), les 60000km arrivés... j'entrevois bien l'encrassement lié à l'injection directe commencer à me jouer des tours.
Avez-vous vous même constaté ces faibles accoups à un tel niveau de kilométrage ?
Est-ce qu'un décrassage à l'hydrogène est suffisant ? ou faut-il en passer les coquilles de noix ?
Preneur de tout avis.
Merci d'avance
Accoups moteur
12 messages
• Page 1 sur 1
Accoups moteur
Dernière édition par CHF01 le 07 Juillet 2023, 07:52, édité 2 fois au total.
- CHF01
- Nouveau
- Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM6
Re: Accoups moteur
Bonjour,
as tu regardé l'état des bougies ? Ta courroie distribution est bonne (rappel de peugeot) ?
Sinon pour ma part RAS jusqu'à maintenant à 45000km.
as tu regardé l'état des bougies ? Ta courroie distribution est bonne (rappel de peugeot) ?
Sinon pour ma part RAS jusqu'à maintenant à 45000km.
- XCountry
- Nouveau
- Véhicule: 208 GT Line 110cv
Les bougies ont été remplacées l'été dernier (et donc OK).
La courroie est dans la largeur et pas de trace de craquelure visible (bon après je ne vois qu'un petit bout via le trou d'alimentation d'huile).
La courroie est dans la largeur et pas de trace de craquelure visible (bon après je ne vois qu'un petit bout via le trou d'alimentation d'huile).
- CHF01
- Nouveau
pour les soupapes faut démonter le collecteur pour savoir.
Moi je les nettoies a l'alcool tout les 20k
Moi je les nettoies a l'alcool tout les 20k
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Bonsoir,
Finalement j'ai trouvé pour résoudre ce problème d'à-coup : circuit carburant/injecteur ayant besoin d'un petit décrassage.
Bref, après ajout d'additif et 2 plein plus d'à coup.
Reste à passer ce sujet en résolu
Finalement j'ai trouvé pour résoudre ce problème d'à-coup : circuit carburant/injecteur ayant besoin d'un petit décrassage.
Bref, après ajout d'additif et 2 plein plus d'à coup.
Reste à passer ce sujet en résolu
- CHF01
- Nouveau
Bonjour,
Après plusieurs mois sans problème, retour du phénomène d'acoups. Ceux-ci ont lieu uniquement à vitesse stabilisée, entre 2000 et 2300tr/min (mais aucune erreur en conduisant, mais à la lecture de l'ECU : code erreur P0302).
En dehors de cette plage, aucun acoups tant au ralenti ou sous forte accélération.
Je suspecte donc un effet lié au mode Atkinson du moteur, mais si une bougie (changée il n'y a pas longtemps), une bobine (d'origine donc 70000km), un injecteur commençait à dysfonctionner, pourquoi le faire uniquement dans cette condition ?
Si vous avez des idées....
Après plusieurs mois sans problème, retour du phénomène d'acoups. Ceux-ci ont lieu uniquement à vitesse stabilisée, entre 2000 et 2300tr/min (mais aucune erreur en conduisant, mais à la lecture de l'ECU : code erreur P0302).
En dehors de cette plage, aucun acoups tant au ralenti ou sous forte accélération.
Je suspecte donc un effet lié au mode Atkinson du moteur, mais si une bougie (changée il n'y a pas longtemps), une bobine (d'origine donc 70000km), un injecteur commençait à dysfonctionner, pourquoi le faire uniquement dans cette condition ?
Si vous avez des idées....
- CHF01
- Nouveau
Si çà peut vous aider, j'avais aussi ce problème d'accoups moteur, qui se produisait cependant le plus souvent en accélération. Je vous conseille de ne pas trop remplir votre réservoir quand vous faites le plein, arrêtez vous dès le premier déclenchement du pistolet. Cela avait réglé mon problème....
- woodyblackdog
- Nouveau
- Véhicule: 208 gt line
Merci pour ce retour. Mais je m'arrête toujours systématiquement au premier clic.
Depuis que je m'abstiens à faire au moins une fois tous les 1500km 10mn à 4500tr/mn pas encore eu de nouveau accoups. Par contre ces petits "run" à 4500tr/mn cela fait diminuer un peu (3-4mm) le niveau d'huile....
Depuis que je m'abstiens à faire au moins une fois tous les 1500km 10mn à 4500tr/mn pas encore eu de nouveau accoups. Par contre ces petits "run" à 4500tr/mn cela fait diminuer un peu (3-4mm) le niveau d'huile....
- CHF01
- Nouveau
J'ai eu ce phénomène à divers kilométrages, genre 4 ou 5 fois.
Je ne l'ai pas ressenti récemment.
A noter que j'ai eu un remplacement de courroie et un nettoyage des débris il y a 6 mois.
Je ne saurais te dire si cette intervention seule a suffit à corriger le soucis...
Je ne l'ai pas ressenti récemment.
A noter que j'ai eu un remplacement de courroie et un nettoyage des débris il y a 6 mois.
Je ne saurais te dire si cette intervention seule a suffit à corriger le soucis...
-
JBT33 - Petit Félin
- Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016
Problème réservoir canister.
Tu débranche le tuyau correspondant venant de lui w allant à l'admission, et tu vas rouler.
Si il n'y a plus rien c'est que c'est ça
Tu débranche le tuyau correspondant venant de lui w allant à l'admission, et tu vas rouler.
Si il n'y a plus rien c'est que c'est ça
-
Hugo - Accro du lion
Bonjour Hugo,
Est-ce possible d'avoir une photo ou une illustration du tuyau à débrancher ?
Est-ce possible d'avoir une photo ou une illustration du tuyau à débrancher ?
- CHF01
- Nouveau
Face au moteur, longeron gauche, tu as deux tuyau qui sortent du longeron.
Un c'est l'essence allant à la pompe haute pression.
L'autre c'est les vapeurs du canister.
Donc tu le débranche et va faire un tour.
La partie ouverte donnant sur l'admission tu peux le boucher, vu que moteur chaud ça aspire.
Un c'est l'essence allant à la pompe haute pression.
L'autre c'est les vapeurs du canister.
Donc tu le débranche et va faire un tour.
La partie ouverte donnant sur l'admission tu peux le boucher, vu que moteur chaud ça aspire.
-
Hugo - Accro du lion
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208