BenooZ a écrit:Bein justement, je compare les 3008 et 5008 restylé à la nouvelle 308, 108, 2008 et 508 restylé, les premiers ont une grande calandre chromé qui inclue la plaque d'imatriculation alors que les nouvelles productions ont la calandre supérieure très petite et qui n'inclue pas la plaque d'imatriculation (voir avec le lyon dedans pour 508 et 308 GT).
Après je n'ai aucune idée de quoi sera fait le restylage de la 208, mais en voyant que des phares de GTi fond noirs ont été développé pour la HybridAir, je me dis que ça se trouve le restylage ne sera fait que de ces phares et d'un nouveau pare choc.
Pour l'espace des feux de jours sur le capot des 208, n'oublies pas qu'il est remplacé par une partie des clignotants sur la 208 GTi
Ce n'est pas l'emplacement de la plaque qui importe, mais imagine les sans plaques et regarde la forme de la calandre, des feux avant et celle des blocs contenant les anti brouillards entourés d'un "C" chromé, on retrouve exactement la même chose sur les 308, 108, etc
Le coup du Lion au sein de la calandre est encore un autre sujet, c'est une évolution du nouveau style, mais celui-ci a débuté avec un lion posé à plat avant de rejoindre la calandre, la 308 en est l'exemple
Et le style évolue encore, qui sait ce qu'ils nous réservent, mais le concept Exalt est bien la preuve que tout cela n'est en rien figé.
Quant à la forme des feux de la 208, je n'oublie pas les GTi/XY, mais tout ça n'a plus de sens aujourd'hui. Il ne faut pas oublier que la 208 est une transition un peu maladroite entre l'ancien style Peugeot et le nouveau, et que Gilles Vidal à l'époque venait de prendre la tête du Style en plein projet 208, et qu'il a ensuite tout changé pour prendre l'orientation que l'on connaît aujourd'hui... La première Peugeot qui a inauguré le nouveau style est la 2008, pas la 208
Et ces feux de 208 n'ont pas le petit décroché dans la partie basse qu'on retrouve sur toutes les dernières Peugeot, donc forcément les feux changeront de forme lors du restylage, de même que toute la face avant.
Concernant la DS 3, je pense qu'il ne faut pas chercher à comparer ce qui est fait chez DS (Citroën) et chez Peugeot, ce sont des équipes de style différentes et des stratégies totalement différentes. D'autant plus avec l'arrivée de Carlos Tavares à la tête du groupe, les 3 marques n'auront désormais plus rien à voir entre elles ! On assiste à une redéfinition totale du style et de la stratégie DS, et il est sûr que la DS 3 actuelle, même timidement restylée, ne fera pas long feu
Et pour les moteurs PureTech de 165 et 205 ch, je pense que tu dois confondre avec les 1.6 THP, l'appellation "PureTech" désigne les moteurs 1.2l "EB".
Et oui les 1.6 THP 165 et 205 arriveront sur la 208, mais ça n'a aucun rapport avec le restylage mais avec l'arrivée des normes Euro 6 : la 208 GTi 30th a déjà le nouveau 1.6 THP 205 Euro 6 (qui a été poussé à 208 ch juste pour des raisons marketing), donc on ne devrait pas tarder à voir ces moteurs arriver sur le reste de la gamme